|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 9 ![]() |
bonjour ,
j'ai besoin d'appeler une classe java dans pl/sql mais je ne sais pas exactement les etapes et si la classe doit etre chargée dans ma base de données si le cas SVP comment le faire. SVP j'ai beaucoup besoin de votre aide . et merci infinment. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour
desolé Garuda et mercie beaucoup pour la documentation,mais j'ai renconté un probleme au cours de l'ecriture de procedure. En effet j'ai testé l'exemple de Fibonacci :jel'ai tapé sous eclipe ,l'ai compilé, puis j'ai ecrit sous pl/sql la procedure(CREATE OR REPLACE FUNCTION fib (n NUMBER) RETURN NUMBER AS LANGUAGE JAVA NAME 'Fibonacci.fib(int) return int' mais un message m'a été affiché:"ERROR at line 0: PL/SQL: Compilation unit analysis terminated". et j'ai bloqué la .Lememe probleme dans l'exemple de Adjuster. SVP aidez moi et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Merci de mettre le code de la fonction PL/SQL !
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
avec des balises CODE
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je viens de creer la procédure PL/SQL (même sans avoir la procédure JAVA)=> pas d'erreur de compilation .Je pense donc qu'il doit s'agir d'une petite erreur de syntaxe chez vous
D'autre part avez vous chargé les classes Java dans la base de données (loadjava) ? http://download.oracle.com/docs/cd/B...e.htm#BABBCFHE
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j'ai essayé de charger la classe dans ma base de données en faisant sous dos
:"loadjava -user log/pass oascar .class" mais un message:"loadjava n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,un programme executable ou un fichier de commandes. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Sous dos
Quelle version d'ORACLE ? NB : loadjava doit se faire sur le serveur. Il se trouve dans $ORACLE_HOME$/bin
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ou je vais charger la classe exactement sous bin?
SVP garuda aidez moi. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Je ne peux rien te dire de plus !
Je ne sais pas ou sont implantés tes programmes oracle (repertoire contenu dans la variable d'environement ORACLE_HOME) Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 34 ![]() |
bonjour tout le monde,
je me permet de déterrer ce sujet même s'il date un peu. c'est le seul ou j'ai trouvé une partie des réponses a mes interrogations concernant le javaload et plutôt que de créer un nouveau sujet, je squatte ici ! bon j'ai à peu près compris le concept : on charge une classe java compilée dans la base de données, et pour chaque méthode qu'on veut appeler dans du pl/sql, on crée une procedure ou une fonctione pl/sql "AS LANGUAGE JAVA" blabla... mais que se passe-t-il si la méthode appelle une autre méthode? logiquement, il suffit de charger sa classe. son appel à l'interieur du code java utilisé dans le pl/sql se fait tout seul. et si la méthode utilise une bibliothèque? faut-il charger du .class ou un .jar? merci d'avance. je ne peux pas essayer tout seul, je n'ai pas tous les accès à la base. donc je dois avoir le maximum d'informations avant de déranger le dba |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 34 ![]() |
bonjour,
alors personne ne peut m'aider à y voir plus clair? |