|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 354 ![]() |
Bonjour,
Excusez-une question d'archi débutant, mais je suis un peu paumé dans les histoires de DVD amorçable. J'ai téléchargé l'ISO DVD de Free Spring 2007. Je l'ai gravé sur un DVD avec K3B. Malheureusement, quand je veux installer, mon PC refuse de booter dessus, malgré qu'il soit bien configuré pour booter sur le lecteur DVD. Ma question : lorsque je grave l'image ISO, faut-il spécifier à K3B qu'il faut que le DVD soit amorçable, ou est-ce que cette information se trouve déjà dans l'image ISO ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
salut,
as-tu des messages d'erreurs ? dans KB3 : outils : graver une une image d'un dvd au format ISO puis indiquer où se trouve le dit fichier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Non, tout se passe bien, sauf que le DVD ne semble pas être reconnu comme bootable. En tous cas au démarrage le PC ne boote pas dessus.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
peut- tu décrire comment tu as gravé ton dvd en indiquant exactement la procédure, si tu as gravé le fichier iso simplement, il ne sera pas bootable, il est important de préciser que l'on veut graver une image iso, il a dans le menu k3b une methode que j'ai donné plus au en bleu
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
J'ai dit de graver une image iso, mais ce que je demande, c'est si une image iso peut être, par elle même, bootable, ou s'il faut en plus le préciser dans k3b ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
l'image creer le dvd bootable, il n'y a pas a le rendre bootable a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Effectivement, j'ai fait l'essai chez d'autres et chez les autres ça boot bien. Bon, je vais réfléchir. Merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com