|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Bonjour,
A quoi servent les classes de stockages en sqlite3 (TEXT, NUMERIC, INTEGER, REAL, NONE) ? Es ce que ça remplace les types de données : SMALLINT, INTEGER, DECIMAL, FLOAT, DOUBLE, DATE, TIME, TIMESTAMP, CHAR, VARCHAR, ... ? Avec mysql j'utilisé des types de données pour les colonnes mais visiblement avec sqlite on peut entrer des données de différents types pour chaques colonnes, c'est ça ? Bref jsuis un peu perdu, si quelqu'un pouvait m'éclairer. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 169 ![]() |
Je ne peux que te diriger vers la page du site :
http://www.sqlite.org/datatype3.html Je résume l'intérêt des types en faisant (très) court : Les types sont utiles pour la taille des données sur le disque (un integer est plus court que sa représentation en texte par exemple), les comparaisons et les tris. Un exemple simple : Code :
Toujours le même exemple, mais je n'encadre pas les données insérées par des quotes : Code :
Dernier exemple pour finir : une colonne INTEGER et des données TEXT en insert : Code :
a+ |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 169 ![]() |
J'ai oublié une partie de ta question.
Citation:
Voici une correspondance selon mon propre avis des données MySql et SqLite : MySql: SMALLINT, INTEGER SqLite: INTEGER MySql: DECIMAL, FLOAT, DOUBLE, SqLite: REAL MySql: DATE, TIME, TIMESTAMP, SqLite: TEXT (à toi d'effectuer les calculs et les formatages nécessaires pour comparer ou soustraire des dates) MySql: CHAR, VARCHAR SqLite: TEXT Types spéciaux SqLite: - BLOB ou NONE sont quasi-équivalent (attention au comportement de BLOB, il ne converti pas les données insérées, donc un INTEGER reste un INTEGER contrairement au TEXT); - NUMERIC pour des nombres ENTIERS et/ou DECIMAUX, selon qu'il y a une virgule dans le nombre au moment de l'insert ou non. a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
merci d'avoir pris le temps de répondre bigane, c'est sympa.
C'est compris et plus clair à présent ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com