Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > XML > SimpleXML
SimpleXML Forum d'entraide pour l'extension SimpleXML, qui permet de manipuler des documents XML en PHP (approche DOM).
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/08/2007, 02h57   #1

Homme Pierrick Charlebois
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierrick Charlebois

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Pierrick584
Par défaut [SimpleXML] Récupérer données d'un fichier

bonjour, voila j'utilise SimpleXML pour récupéré des donnée dans des fichier qui me font office un peut de "base de donnée" mais j'ai un bug quan j'essai d'extraire une donnée, voirci le code, l'erreur, et le fichier

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
<?php 
require "serverinfo.php";
$account = $_POST['account'];
$password = $_POST['password'];
$accountxml = $account . ".xml";
$fileaccountdir = $accountdir . $accountxml; // $accountdir est une variable dans serverinfo.php qui définit le chemin complet pour accédé au dossier contenant tout les account

if ($account && $password != null)
{

if (file_exists($fileaccountdir)) {
    $fileaccount = simplexml_load_file($fileaccountdir);

echo $fileaccount->account[0]['pass'];

var_dump($fileaccount);
} else {
	echo $fileaccountdir . '<BR>';
    exit('Echec lors de l\'ouverture du fichier test.xml.');
}
}
else
{
echo '<CENTER>
<FORM method="post" action="connection.php">
Account: <input type="password" name="account"><BR><BR>
Password: <input type="password" name="password"><BR><BR>
<input type="submit" value="valider">';
}
Citation:
object(SimpleXMLElement)#1 (2) { ["@attributes"]=> array(3) { ["pass"]=> string(9) "potato666" ["premDays"]=> string(1) "0" ["premEnd"]=> string(1) "0" } ["characters"]=> object(SimpleXMLElement)#2 (1) { ["character"]=> array(4) { [0]=> object(SimpleXMLElement)#3 (1) { ["@attributes"]=> array(1) { ["name"]=> string(18) "An unknow Wanderer" } } [1]=> object(SimpleXMLElement)#4 (1) { ["@attributes"]=> array(1) { ["name"]=> string(9) "Druidtest" } } [2]=> object(SimpleXMLElement)#5 (1) { ["@attributes"]=> array(1) { ["name"]=> string(15) "Rowan Kartoffel" } } [3]=> object(SimpleXMLElement)#6 (1) { ["@attributes"]=> array(1) { ["name"]=> string(8) "Sorctest" } } } } }
Code :
<?xml version="1.0"?><account pass="potato666" premDays="0" premEnd="0"><characters><character name="An unknow Wanderer" /><character name="Druidtest" /><character name="Rowan Kartoffel" /><character name="Sorctest" /></characters></account>
merci d'avance
Pierrick584 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2007, 10h59   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Je ne vois ni erreur ni bug : il faudrait les indiquer/préciser. Pour l'affichage non voulu, si j'ai bien compris, il faudrait peut être penser à retirer :
Code :
var_dump($fileaccount);
non ?
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2007, 19h47   #3

Détails du profil

Informations forums :
oui, c'est que sa venais dans un bloc de code qu'on ma suggéré, donc je n'ai jamais sue l'utilité de cette ligne, sa marche tres bien une fois que je l'enleve j'ai finalement réusis a extraire mes donnée comme je le veux, maintenant j'ai 2 autres probleme, remplacer une valleur que j'ai extraite (changer un mot de passe par exemple) et ecrire un fichier a partir de rien (créé un nouveau compte) je ne conais vraiment pas bien simpleXML, puisque je l'utilise uniquement depuis qu'on me la suggéré il y a quelque jour :\

je crois que je vais essayer de me trouver un tutoriel abrégé
Vieux 11/08/2007, 20h17   #4

Détails du profil
Informations forums :
Suivant la version de SimpleXML on peut créer un document et ajouter des éléments ou attributs (voir cet exemple) mais vous ne pourrez pas modifier directement le document en lui-même.
Vieux 17/08/2007, 04h52   #5

Détails du profil

Informations forums :
donc je peut créé un nouvel account grace a simplexml, mais pas changer le mot de passe ? (si on veux rester dans le contexte) et si je doit le faire... je pourais sauvegarder l'account et effacer/recréé mais avec un nouveau mot de passe ?
la question est.. esque sa pourais réglé le probleme, mais aussi.. esque sa pourais etre une méthode bonne, parceque, meme si sa marche, ce n'est pas pour autan bon dans certain cas des idée du genre, sinon... des sugestion sur des fonction qui pourais répondre a mes besoin ?
Vieux 17/08/2007, 11h47   #6

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Pierrick584
donc je peut créé un nouvel account grace a simplexml, mais pas changer le mot de passe ?
Non pas directement.

Citation:
Envoyé par Pierrick584
je pourais sauvegarder l'account et effacer/recréé mais avec un nouveau mot de passe ?
Oui éventuellement avec unset puis addChild mais ça ne fonctionnera que sur des noeuds terminaux (j'entends par là qui n'ont pas de fils).

Citation:
Envoyé par Pierrick584
esque sa pourais etre une méthode bonne, parceque, meme si sa marche, ce n'est pas pour autan bon dans certain cas des idée du genre, sinon... des sugestion sur des fonction qui pourais répondre a mes besoin ?
DOM est prévu pour ...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.

Partenaires

Hébergement Web