|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour, le copin de ma soeur et venu chez moi avec son ordinateur portable, il a réinstaller son xp, il a créer un réseau, et lorsqu'il va dans les favoris réseau il a cette erreur:
![]() Sauriez vous ce qu'il doi faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Pour que le réseau Microsoft Windows marche il faut :
- mettre le meme nom de workgroupe - avoir une ip sur le meme réseau/sous réseau (genre le routeur/modem 192.168.0.1, ben son pc 192.168.0.2) - verifier le pare-feu (y a un preset pour le partage de fichier) Apres je vois pas trop ce qui pourrait bloquer d'autres... On manque d'infos sur la topologie de ton réseau.. Dis nous en plus sur l'ensemble des éléments... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Sous XP c'est MSHome par défaut. De plus, ça ressemble à un problème local. Une mauvaise installation du réseau sur le poste probablement. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Débutant
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Citation:
Citation:
Tu as quoi comme périphérique et branché à quoi ? genre le pc de ton père est relié à un switch ou routeur ? au modem ? ton pc il est relié à quoi ? à un autre pc ? au switch ? C'est ce genre d'infos dont à besoin... Les messages d'erreur Windows sont tellement aléatoires (je parle des messages de ce style... ceux qui ont un numéro sont déjà un peu plus explicites... enfin ça dépend) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
le copin de ta soeur son compte est administrateur?
comme tu dis depuis le pc de ton pere tu as acces a ton poste, regarde ce qu'il y a sur le pc de ton pere et n'est pas sur le pc portable. j'ai rencontrer un prob comme celui la, et c'etait du partage, peut etre sur le portable il n'y a pas de dossiers partager (partition ou un dossier quelconque). j'espere que ca t'aideras a resoudre ce prob |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
il partage avec toi un dossier ou une partition?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Le répertoire partager par défaut de windows xp
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Est ce que tu arrives à faire un ping du pc de copain de ta soeur vers un de tes PC ? Et est ce que tu pourrais faire un ipconfig de tes différents postes et nous montrer le résultat ?
00
|
|
|
#12 | |
|
Débutant
Citation:
Je ne peut pas tester pour l'instant le copin de ma soeur n'est pas la, mais il viendra ce winkend et je te dirait ce qu'il en ai |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Débutant
Citation:
Mais si je ping le pc du copin de ma soeure a partit de mon PC sa ping mais le delait d'attente est dépassé Voici la configuration de mon pc: ![]() Et celle du copin de ma soeure:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
desole mais, j'ai voulu savoir des trucs :
dans ton pc tu as 3 cartes reseaux? votre petit reseau et liee avec des cables? si oui tu as verifie le cable un truc que je ne comprend pas, le copin de ta soeur veux se connecter a ton reseau via le reseau sans fil car si je comprend bien l'image que tu as poste c'est ca carte reseau sans fils qui est activee, et l'autre et deconnecte (je pense qu'il n'y a pas de connectivite sois pas de cable sois la vitesse) regarde si je ne me trompe pas. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Débutant
Je ne sais pas
Oui 3 cable relié par un boitier switch Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
pour la vitesse? tu ne l'as pas modifie pour voir? change la vitesse, par default c'est windows qui la gere mes la a 10Mbits/s et essai le ping a nouveau
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Citation:
D'après ta capture c'est la connexion sans fil qui est activée et la connexion filaire qui est désactivée.
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
|
|
|