|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 30 ![]() |
Question à 2 Euros...
Je recrée la base qu'un autre développeur à fait. Lorsque je crée une table voilà ce que j'obtiens dans le MetaData : Code :
Code :
Est ce que ça a son importance ou non? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
sauf erreur dans ce cas, les deux sont equivalent dans ce cas.
les doubles quotes pemettent d'utiliser des noms en minucules, ainsi les 2 requêtes suivantes vont créer 2 tables différentes: Citation:
Citation:
voilà pour l'essentiel. par prudence, toujours utiliser des noms de tables et champs en majuscules, sinon gare aux erreurs du genre "colonne inconnue" alors que le nom semble correct. donc en résumé, évite de mettre les noms des tables et/ou colonnes entres "" cela t'economisera des cheveux blancs... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Le truc c'est que j'écris :
Je n'ai jamais utilisé le moindre "" dans mes requête Quoi qu'il en soit, si plusieurs me confirment que celà n'a aucune importance alors je vais continuer à avancer dans ma base. Surtout que j'ai les mêmes "" dans mes TRIGGER, DOMAIN, PROCEDURE...etc J'accumule vraiment les trucs étranges... mais comme on dit : "Lorsqu'on a fait toutes les erreurs possible c'est que l'on est devenu BON" |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 142 ![]() |
En principe, lorsque tu récupères tes entités dans l'option "View Metadata" de IBConsole, tu obtiens les syntaxes suivantes :
Code :
J'aurais le même conseil que Jean-Jacques Varvenne : pour éviter les problèmes, travaille toujours avec des majuscules. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
D'accord messieurs.
Bilan : rien de grave dans le fait d'avoir des "" dans mon View MetaData... seul point où faire attention toujours travailler en MAJUSCULES. Bon ça, j'avais compris, je l'avais lu avant de faire ma Base. Merci à vous deux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com