|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Je réalise actuellement un portail internet musical. Mon client aimerais faire de la diffusion de clips vidéos, c'est pas de la vidéo en direct, mais simplement des clips vidéos stockés.
Je sais comment les afficher avec le plugin média player, mais ma question porte surtout sur le type d'hébergement requis pour ce genre de réalisations.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Il faudrait que tu commence par estimer la taille totale dont tu as besoin, c'est à dire faire la somme de tous les fichiers vidéos que tu va héberger, ou une estimation des besoins futurs pour avoir la taille nécessaire
Une fois cette valeur trouvée, tu saura s'il te fait un gros mutualisé ou un dédié Dans un deuxième temps, en fonction du trafic, il faudra adapter ton hébergement par rapport à la consommation en bande passante. Mais comme si tu ne sait pas encore si ton site sera un succès ou pas, dans un premier temps tu peu juste voir la question de la taille totale et voir la question de la bande passante que si ton site deviens fréquenté.
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok pour l'espace, mais on me parle d'espace de streaming. En ais-je besoin.
Ce n'est pas de la vidéo en direct que je diffuse mais uniquement des clips. Par exemple mon client souhaiterais prendre pour commencer l'offre XXL PLan de OVH qui propose 50Go d'espace (ce qui me semble correct pour un début) avec 5Go d'espace Streaming. Là dessus le commercial d'OVH nous a signalé que cela ne supporterais que 10 connectés à la fois, alors je me demande si le streaming est vraiment important ou n'utiliserons nous que l'espace d'hébergement? Merci
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Le Streaming ca n'est pas obligé, ca dépend de quels formats vidéos tu veux diffuser et comment.
Par exemple avec du flash ou du vmw, tu peu proposer une sorte de streaming sans espace de streaming.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com