|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Bon, je me sens ridicule..
J'ai ceci : Code :
Merci... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Code :
echo '<input type="radio" name="reponse'.$num.'" value="'.$reponse2.'" >'.$reponse2.'<br />'; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu peux faire ça:
Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Merci les gars...
De plus en plus fort... J'avais besoin de ceci pour comparer le résultat... Voilà mon formulaire : Code :
Code :
Je dois avoir un souci de syntaxe car quelque soit la réponse, il m'affiche que j'ai perdu... L'idiot... $repexact étant la bonne réponse dans ma base... Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
ben il faut commencer par débugger de ton coté
Affiche les deux variables avant la comparaison et vérifies que 1/ c'est ce que t'as choisi dans le formulaire, 2/ c'est bien la bonne donnée extraite de la base |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Bon, effectivement, il y a un souci...
Il ne me retrouve pas ma variable $repexact J'explique ce que je voudrais... Merci d'avance... Dans jeux.php, j'ai tout d'abord un appel à ma base sql dans laquelle j'ai des questions avec leurs réponses... $repexact étant la bonne réponse Cela donne ceci : Code :
J'affiche ensuite les réponses sous cette forme : Code :
Et sur ma page verif.php, j'ai : Code :
Alors comment t'est ce que je fais moi, hein? Pour comparer ma réponse à la réponse exacte.. Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
ben deux solutions:
1/ tu stockes la réponse exacte dans le formulaire coté client => c'est simple mais c'est complètement débile (on est vendredi soir désolé...)2/ tu stockes un identifiant correspondant a la question dans le formulaire coté client (par exemple l'id de cette question dans la base de données) et dans ton script verif.php tu fais une requete sur la base pour aller chercher la bonne réponse correspondant au quizz actuel. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Je le voyais arriver cette histoire d'ID de la question...
Mais je ne peux pas à ce moment là faire la comparaison des 2 variables dans le form? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Comme expliqué au dessus : tu peux mais ca veut dire que la personne aura juste a regarder la source de ta page pour savoir quelle est la bonne réponse !!!
Donc la meilleure solution reste de stocker l'id et d'aller revérifier la réponse! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Bon, je fais faire cela alors...
En tous les cas, je vais tenter Merci en tous les cas pour ton aide toute cette journée... Et bon week... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com