|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 91 ![]() |
Héhé le retour ^^^,
Ma question est je pense plus un problème de Base de données mais comme je suis pas sur je teste ici Est il possible de faire des OR dans une jointure ? Du genre dire qu'il fasse correspondre le UTIL.USR_ID = PROJET.PRJ_ID_CP OR UTIL.USR_ID = POLE.POL_ID_CP OR UTIL.USR_ID = PROGRAMME.PRG_ID_CP ? Si oui comment Ah question subsidaire bonus à +2 en reconnaissance éternelle pour aide apportée (faut que j'arrête les jdr moi) C'est quoi un commit ? et un rollback ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 87 ![]() |
Tu veux la faire dans Designer ou dans du SQL?
Mais de toutes façons c'est oui! Dans Designer, tu entres exactement la formule de ton post ... Dans SQL aussi mais pas en syntaxe ANSI, donc pour lier tes 2 tables tu ecris SELECT ... from T1, T2 where ta formule Un commit effectue l'écriture réelle dans la base en déclenchant une fin de phase. Le rollback te permet d'éviter l'écriture réelle. C'est utilisé lorsque tu mets plusieurs tables à jour dans une transaction et que l'une des écritures se plante. Le rollback te permet de revenir en quelque sorte à la situation de début de transaction et de conserver ainsi l'intégrité de tes données. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ok merci ouais c'était pour faire dans designer
Le truc c'est qu'il me dit que l'un de mes champs n'est pas valide quand je clique sur vérifier donc j'ose pas forcer l'enregistrement . A noter que le champ existe vu que je l'ai sous les yeux juste à côté |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 23 ![]() |
S'il te dit que l'un de tes champs n'est pas valide, c'est parce qu'il ne le trouve pas dans les tables. Vérifie bien l'orthographe de tes noms de champs, et que tu as bien importé la structure de tes tables dans ton univers.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
UTIL.USR_ID = PROJET.PRJ_ID_CP
OR UTIL.USR_ID = POLE.POL_ID_CP OR UTIL.USR_ID = PROGRAMME.PRG_ID_CP sont 3 jointures distinctes sur 3 tables différentes
Est-ce que ces tables sont agrégées ? Est ce que c'est dans le sql de l'objet pointant selon le niveau d'agrégation recherché vers des tables différentes que tu veux définire la jointure à utiliser ? Auquel cas il faut utiliser @AggregateAware(TableLaPlusAgrégée.champ, TableIntermédiaire.champ,TableDétail.champ) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Ouais tout ça c'est fait j'ai créé la formule en mode graphique en cliquantsur la table puis sur le champ voulu etc.....
Alors après j'ai cliqué sur la jointure qui existait deja et je l'ai modifié dans la barre de formule en haut et je l'ai validé, le truc a pas bronché...normal pas normal?... aucune idée La question complémentaire Est ce que si je veux tester des requetes avec les nouvelles jointures dans toas je dois d'abord faire un commit ou faut il exporter l'univers? (ou les 2 !!) c'est quoi une agrégation (le diplome? j'en ai pas .. J'ai plusieurs problème: 1) je suis con 2) Quand je fais des jointures séparées et que j'esssaie de faire des requetes, BO (TOAD aussi vu que je sais pas l'utiliser), me met des AND entre chaque requete or moi je veux des OR et j'ai beau taper sur l'écran il comprennent pas ils font rien qu'a m'embeter
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Ouaip
Dans Designer je maintiens que c'est faisable mais il faut que tes tables 1 et 2 puis 1 et 3 puis 1 et 4 soient jointes entre elles. Sinon, tu risques de déclencher un produit cartésien "partiel". En SQL pur, l'écriture est bien entendu un peu plus complexe car tu dois aussi définir les jointures telles que dessus. Mais en BO, normalement, si tu as bien lié tes 4 tables et si tu valides quand même ta jointure (même s'il te met une erreur, tu peux valider) il devrait ajouter toutes les tables nécessaires et les jointures dans les requêtes qui y feront appel et donc ça devrait marcher (à 95% sûr |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
une commit c'est lorsque tu valide une action que tu viens de faire sur ta base de donnée (insert, update)
et rollback c'est quand justement tu reviens en arrière, pour annuler ton action pour ton problème de jointure, i lfaudrait savoir fonctionnellement à quoi ça correspond !! Pour moi cela correspond à 3 jointures distinctes !!! et peut être 3 contextes différents !?? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
C'est toujours le même problème que d'hab pour les droit d'accès je dis à BO de verifier le BOUSER si c'est le même que le lnom du chef de projet...il a les droits chef de projet et a acces a ses projets ou si c'est un chef de pole il accedent au projets de son pole et pareil pour les chefs de programme
Donc je pense que ce sont des jointures séparées (ou alors j'ai pas pigé le terme jointure) mais BO par défaut si je les fait séparé, me met dans AND entre chaque dans les WHERE alors que je veux des OR Ya une différence entre A=B et B=A ou c'est commutatif ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Je tapais mon post pendant que le tien partait...
On prend les choses dans l'ordre, OK? 1. Si tu entres ta formule de jointure dans le champ de formule, il n'y a pas de contrôle de BO. Donc tu peux y mettre n'importe quoi. Utilise plutôt l'éditeur de jointure (il y a un bouton en bas à droite Modifier) qui t'aidera à utiliser les fonctions SQL si besoin... Et Analyser qui vérifiera ta syntaxe, mais qui ne t'empêche pas de valider. 2. Si tu fais un SELECT, le commit ne te sert à rien (sauf s'il y a une écriture en attente, et encore!) et il n'y a aucun lien entre BO et TOAD. Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir. On règle ça et on parle d'agrégation après, tu veux bien? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Ouais merci lol
Je parlais de lien entre BO et Toad car je fais mes jointures sous BO et je teste si mon principe de raisonnement est bon à l'aide de requete dans toad. Donc toi tu me conseilles de rentrer ma formule avec l'éditeur de jointure et même si j'ai une erreur de validation d'enregistrer quand même la jointure telle qu'elle ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
L'histoire des AND et des OR c'est vraiment des Designer ou dans BO???
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
c'est commutatif
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
EN réponse à ton post de 15:35, oui, c'est ce que je fais souvent!
Mais pourquoi tu ne testes pas dans BO? Il te suffit de sauvegarder ton univers sur ton PC et c'est automatiquement pris en compte dans BO san passer par le référentiel (sauf dans Citrix - et ne me demande pas ce que c'est! )
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Heu dis moi si je me trompe mais designer c'est bien dans BO nan?
Bo désigne bien la suite logicielle de merde qui prend 3Go ? Et rectificatif depuis que j'ai tapé ma formule dans la barre de formule des OR apparaissent dans le code SQL de ma requete donc ça doit être bon normalement. Je vais tester puis je reposterais peut etre après (je suis en stage donc après mes 7h de taffe je me tire loin très loin de BO--->17h Ouais mais vu que je suis un boulet j'ai aps encore créé tous mes comptes pour tester ce que je veux et j'ai pas non plus modifié ma condition qui m'a fait réfléchir à tout ça mais ça c'est pas long Merci en tout cas (C'est quoi citrix ? )
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
Je pars en vacance pour 1 mois ce soir..donc bon courage pour les PB BO !!!
...BO c'est le nom de l'éditeur, et c'est le nom de la suite logicielle par extension, et par abus de language c'est comme ça qu'on appelle le module reporter/deskI...voire Web I....car c'est comme ça que les utilisateurs l'appellent, vu qu'ils ne connaissent que ce module... Et donc la suite BO 5 contient reporter/designer/supervisor BO 11 contient desktopIntelligence / designer / cmc(client leger) + webI et infoview..en sus !! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
Designer est bien dans la suite BO, tu ne t'es pas trompé de godasses!
Mais on appelle communément le module Reporter par "BO" parce que chez BO il ne voulaient plus de Reporter. Ils voulaient le remplacer par WebI. Ils ont d'ailleurs failli réussir avec BOXI... Donc quand j'ai dit BO plus tôt, je voulais parler de Reporter... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
Reporter c'est comme Tintin ?
Une dernière pour la route...: Exporter ça sert à quoi alors si quand on enregistre ça suffit pour infoview PS: Bonnes vacances et merci pour l'aide apportée |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
Je t'ai parlé de Reporter mais pas d'Infoview.
Quand tu auras tout dit!!!! Mais on ne peut pas créer de requête dans Infoview!!! Je pense que tu es plutôt dans WebI ou en BOXI. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
Heu je modifie un rapport webi en cliquant sur modifier dans infoview tout en testant ma bdd avec taod et en faisant de sjointures sous designer c'est pourquoi j'ai du mal à savoir ou je suis en plus je suis sous Bo xi donc si je résume :
- infoview est dans BO xi -Designer est dans Bo xi - Designer utilise ma BDD oracle pour créer des dessins et des fleches - Webi utilise Infoview -web i utilise les univers de designer donc par transitivité infoview utilise designer -Webi est dans BO xi d'après toi je suis dans Bo xi ou webi bref ya un moment ou j'ai faux mais je sais pas ou Et puis Desktop intelligence c'est pas la même chose que Webi ? paske g des rapport deski aussi mais j'ai pas touché encore Ah et en fait la methode par la barre de formule ça amrche pas .. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com