![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Inactif(ve)
|
Bonjour,
Au démarrage de mon PC, des messages d'erreurs s'affichent : Premier message :Titre du message : C:\WINDOWS\svchost.exe Contenu du message : Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\svchost.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour recherchez un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher. (Bouton "O.K" pour Valider le message) Deuxième message : Titre du message : Bureau Contenu du message : Impossible de charger ou exécuter 'C:\WINDOWS\svchost.exe' spécifié dans le Registre. Vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le registre. (Bouton "O.K" pour Valider le message) En conséquence, mon PC se ralentit et je dois attendre jusqu'à 15 minute, pour pouvoir travailler. Comment faire pour remédier à ce problème ? Merci d'avance. Cordi@lement. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
oui le service svchost.exe est souvent frappé par les virus, et vous avez installez un antivirus qui a supprimé le virus et le fichier contaminé svchost.exe qui doit se trouver dans system32.
une methode simple est de chercher un autre pc où y installé windows xp puis faire un copier /coller dans le votre chemin: C:\windows\system32
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
ce n'est pas forcement ton fichier svchost qui est infecté, regarde plutot dans ces arborescence du registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run si le contenu d'une ou plusieurs valeurs y figurent avec le fichier svchost.exe supprime tout simplement la valeur. ou bien dans la section demarrage dans ton menu demarrer. si le fichier svchost pourra te servir en voila un (win xp pro sp1) je ne saais pas si sa differencie d'une version a une autre. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Inactif(ve)
|
Oui, peut-être,
d'ailleurs, je me suis rendu au C:\WINDOWS\system32, et je voudrais copier ton svchost.exe (12,5 ko), Windows me dit si je dois écraser l'ancien fichier svchost.exe (14 ko), je comprends rien alors au démarrage, il m'affiche les messages d'erreurs mentionnés précédemment. Que faire ? Quand je fais Démarrer>>Exécuter>>regedit, il m'affiche le message "La modification du Registre a été désactivée par votre administrateur", merci de m'aider et de m'éclairer les points cités auparavant. Amicalement. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
ton anti-virus est à jour ?
as tu lancé un scan complet avec cet AV ? as tu effectué un scan en ligne ? A+
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Inactif(ve)
|
Bonjour,
Comment faire un scan en ligne; oui mon Anti-Virus est mis à jour. Quand je fais l'analyse complète de mon poste de travail, il détecte des programmes malicieux, mais il peut pas les éliminer. Au revoir. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
pour effectuer un scan en ligne ya pas que ça : http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html
![]() A+
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Inactif(ve)
|
Bonsoir,
est-ce que j'écrase l'ancien svchost.exe par ce qui est joint dans ce forum, peut-être qu'il est corrumpu ? Ou ce n'est pas la peine, ça vient pas de ça. J'ai scané mon poste de travail, pour dire la vérité : j'ai interrompu le scan, PandaScan a trouvé 14 logiciels espions, mais pas de virus. Si vous me donnez le feu vert pour formater mon PC, je n'attends pas 1 seconde Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Formate si tu veux...
On ne te dit pas de ne pas formater, on dit que c'est une manoeuvre de dernier recourt et qu'on peut généralement s'en passer. Mais si tu es pressé, si tu ne veux pas ou si tu n'as pas le temps de chercher, ou si tu as envie de formater, formate |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Messages d'erreur au démarrage de Windows XP
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|