|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Je viens de tomber probablement sur un bug d'IIS... mais j'aimerais en avoir le coeur net alors je me permets ce petit topic... Voilà mon code : Code :
Ce code donne le résultat : UNITAIRE toto C'est à dire que pour IIS, la variable ETI et Eti_type sont les mêmes!! Si je renomme Eti_type en Eti_type2 le problème disparrait et le resultat devient le suivant : UNITAIRE UNITAIRE Si quelqu'un à une explication...je suis preneur, parcequ'à part un bug d'IIS je ne vois pas
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 248 ![]() |
Salut,
Sur mon serveur IIS 6 sous Windows SBS 2003, ca marche normalement. J'ai bien les messages avec UNITAIRE = 1 et GONDOLE = 0. Je ne vois pas la présence de toto dans les resultats. M'au fait ?! A quoi sert "i" ? Avais-tu essayé avec Dim Eti_type ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 225 ![]() |
Bonjour,
je n'ai pas IIS sous la main pour tester ta fonction, mais voilà le détail de ce qu'elle fait, ligne par ligne : Code :
- Ta fonction exécute des instructions mais ne renvoie aucune valeur. Tu pourrais donc la remplacer par une procédure Sub. - La paramètre i que tu passes à ta fonction n'est pas utilisé. - Ta variable Eti_type n'est pas déclarée (à moins que ce ne soit une variable globale déclarée précédemment dans ton code). - Ta variable Eti_type n'est pas réellement utile dans ta fonction. Tu lui affectes plusieurs fois des valeurs, mais pour quoi faire ? A moins que cette variable ne soit globale et que tu modifies donc sa valeur dans ta fonction pour l'utiliser plus tard dans ton code ? En espérant que ça puisse t'aider. Bon week-end. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
[HS]Je devrais utiliser mon don d'invisibilité pour sauver le monde...[/HS]
En fait, il a modifié sa fonction pour la débuguer... C'est pour ca que eti_type prend la valeur "toto" pendant le traitement et qu'il fait des Response.Write qui ne servent qu'a voir se qui se passe.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
De même si la fonction ne renvoit rien et que vous ne voyez pas l'utilisation de i c'est que j'ai coupé la fonction là ou il y avait un problème... le reste est hors-sujet. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Ce code est là pour ILLUSTRER le problème de l'amalgamme réalisé par IIS entre ETI et Eti_type... ça sert à rien de me dire que le code sert à rien ou de renommer function en sub En postant ce code je voulait juste savoir : 1 - s'il y avait une explication "logique" à ce phénomène 2 - s'il s'agit d'un bug d'IIS 3 - une intervention du 3ème type 4 - la réponse 4. Comme disait Sherlock Holmes "une fois que toutes les solutions rationnelles ont été étudiées et mises à l'écart, c'est une solution irrationnelle qui s'impose toujours, aussi folle soit-elle!" Merci quand même d'avoir essayé |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Bon ben finalement, c'est ton IIS qui déconne...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 225 ![]() |
Au temps pour moi, The Eye, je dois dire que j'avais mal interprété l'énoncé de ton problème.
N'ayant pas IIS sous la main pour tester, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus malheureusement. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
CQFD
On en sort tous grandit!... ou pas Merci de vous êtes creuser la tête...je laisse le topic ouvert, peut être qu'un jour un concepteur d'IIS lira ceci et ce dira : "Bon sang mais c'est bien sûr!, j'ai fait du caca dans mon code!" |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
A propos de Développeur chez Micro$oft...
C'est quelle version de IIS ? Toutes les MAJ sont effectuées ? Ca aidera probablement le pauv' développeur spolié de chez Micro$ôft.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() |
spolié, spolié.... loin de moi cette idée, c'etait juste une petite blagounette...
Bref, ma version d'IIS est la 6.0 si ça peut aider |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
Citation: