![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
voilà, je suis cette doc et j'ai donc empécher l'écriture sur certaines partitions.
sauf que j'ai voulu installer gnome pour plus de confort. Quand je veux me connecter avec mon utilisateur, la création des fichiers de gnome pour cet utilisateur est impossible (normal c'est du read-only). Mais j'ai aussi configuré de manière à ce qu'on ne puisse pas se logger en root directement. du coup impossible d'ouvrir une session. seul moyen, se connecter en mode console ... pour que je puisse donner temporairement les droits d'écriture. Mais bon, je ne sais pas comment faire. Ya t'il une touche spéciale ou un truc pour pouvoir accéder à la console ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
bonjour,
pour aller dans les consoles text appuie sur CTRL+ALT+F1 (il y a entre 4 et 6 consoles textes suivant les distributions de F1 à F6, F5 ou F7 étant souvent réservé pour le mode graphique). Pour revenir au mode graphique CTRL+ALT+F5 ou F7 selon. bonne journée
|
![]() |
![]() |
||
Se connecter en mode console
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|