|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 335 ![]() |
Bonjour,
J'ai un document word avec de nombreux tableaux, et lorsque j'en fais un fichier PDF (avec PDF Creator), j'ai des lignes qui sont plus ou moins grasses dans mes tableaux alors que ce n'est pas le cas dans word. De plus j'ai du mal à voir une règle car j'ai l'impression que c'est vraiment aléatoire. Quelqu'un saurait-il d'où cela pourrait provenir ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
essaye avec un autre logiciel genre jaws to pdf
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
c'est un logiciel payant non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Essaie de modifier la résolution de l'impression.
Si c'est avec Word 2007, il y a un convertisseur pour exporter en PDF.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je ne suis pas sur word 2007 mais sur 2003. Pour ce qui est de la résolution, je ne vois où tu peux la régler que ce soit depuis word ou depuis PDF creator. Le seul truc que j'ai trouvé c'est depuis word quand tu es dans la fenêtre d'impression, tu vas dans propiétés, papier/qualité puis avancé et là tu peux modifié la qualité des graphiques (unité en dpi) mais ça ne change rien. Et je ne crois pas que ça vienne du tableau car j'ai fait un test en insérant un tableau vide tout simple et il y a aussi des lignes plus foncées que d'autres.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Si la résolution est trop basse on peut avoir ce genre d'aléa.
On change la résolution via le panneau de configuration et Imprimantes.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
J'ai mis la résolution à fond (4000 dpi) et même résultat
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 165 ![]() |
Avez vous la dernière version de PDFCreater avec les mises à jour de Adobe Reader ?
Pour des problème de version de Adobe Reader, j'ai eu des problèmes des hachures ... Avez vous essayé de lire votre fichier PDF sur une autre machine ? Sinon, ouvrir le *.doc sous OpenOffice2 (gratuit) et si la mise en page n'a pas bougé (les filtres entre le Word et OpenOffice sont des fois décevant) ... vous pouvez créer votre PDF. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Pour ce qui est de la version de PDF je pense que c'est la dernière (version 9) et je "dois" travailler avec word car je suis en entreprise et en fait c'est un doc word issue d'un publipostage access donc je ne suis pas totalement libre dans l'utilisation des logiciels. Mais je vais quand même voir si ça change quelque chose avec open office
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Dans PDFCreator aller dans Imprimente/Option
Puis clic sur PDF Vous pouvez augmenter la résolution, ... PS: J'ai PDFCreator 0.9.2, il existe la 0.9.3 et j'ai Ghostscipt 8.54 Re Editer: J'ai fait un test d'imprimer un tableau Word et un tableau Excel inséré dans Word. Même avec 4000dpi dans l'option de Word et de même dans l'option de PDFCreator. Quand j'ouvre mon fichier sous Adobe Reader 8, j'ai les lignes de tabeau Excel en gras (soit pas normal) et sous Adobe Reader 7 j'ai toutes les lignes du tableau en gras ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
J'ai essayé avec Acrobat PDFWriter, puis avec OpenOffice2: même combat
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Et imprimer sur papier? ça donne quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Une fois imprimé c'est bon
J'ai fait un test avec quelqu'un qui a le logiciel officiel et payant d'Adobe et lui n'a pas ce problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com