|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Dans une base mysql, j'utilise un champ LONGBLOB pour y stocker des photos. Mon problème est que si l'image dépasse environ 1Mo, je perd la connection. Quelqu'un a t il déjà eu ce cas J'ai eu différents messages, dont un qui me parlait de taille de paquet |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
en terme de performance ça ne va pas être triste...
tu ferais mieux de stocker l'url de l'image, car à 1 Mo la photo, le serveur ne va pas supporter. si tu a une centaine de photos et une dizaines de requêtes simultannées ça va faire mal mais sinon pour répondre à ta question, ça doit déjà prouver que le serveur souffre puisque la connexion se perd... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je ne pense pas que le serveur souffre, je pense plutot que il doit y avoir quelque part un buffer en dépassement de capacité.
Je perds la connection lors de la mise à jour des photos > 1Mo sinon pas de pb et bonnes performances. D'autre part, ce n'est pas une centaines de photos que j'ai à y mettre, mais plusieurs milliers, et les gerer par leur nom dans un répertoire windows, les perf. ne sont pas très bonnes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
si tu as accès au serveur, regarde dans le fichier de configuration de mysql : my.ini, il y a peut être une directive magique à modifier
tu dis qu'il y a de bonnes performances, mais combien y a t'il de connexions simultannées juste par curiosité ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Pour l'instant 1 seule connection, car je developpe le système.
Par la suite il y aura environ 10 utilisateurs connectés, mais sans doute très peu de requettes simultanées. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
à lire pour plus d'infos
http://mysql.developpez.com/faq/?page=DIVERS#DIVERS_image_BLOB
00
|