|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BlanchonDéveloppeur PHP & Zend Framework 1 et 2 Inscription : avril 2007 Messages : 237 ![]() |
Bonsoir,
J'ai fait un petit site et j'ai dû apprendre vite fait le referencement. Sur plusieurs sites, la baslise "keywords" ne servirait, apprement, plus pour les moteurs de recherche. Est-ce vrai ? Je voulais savoir aussi, quand on a un site (comme le mien) avec aucun texte mais seulement des photos, Google (par exemple) ne trouvera aucune correspondance entre mes mots clés et le texte du site (aucun) donc il va ignorer mes mots clés pensant que je mets des mots juste histoire d'avoir un meilleur référencement. Alors lorsqu"on a site sans texte (ou tout en flash par exemple), les keyword ne servent a rien ? Merci d'avance de vos eventuelles réponses |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Salut,
Les keywords ne sont plus pris en compte par les moteurs de recherche car il y a eu beaucoup de cas ou les createurs de site y mettaient des mots clés "populaire" qui n'avait pas de rapport avec la page, ce qui diminuait la qualité de la réponse des moteurs de recherche. Pour le réferencement naturel, il te reste la balise title dans l'entête. Il te faudra aussi définir l'attribut alt de tes images (texte alternatif quand les images ne peuvent pas être affichées).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Aucune chance d'être référencé, dommage car ton site peut-être réalisé très simplement en HTML/CSS et être très bien référencé.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Ne pas oublier le meta DESCRIPTION qui pèse assez lourd en plus du TITLE et des balises ALT déjà mentionnée
la mise en page W3C (utilisation des balises H1 etc.) pèse assez lourd aussi pour un référencement de débutant bon courage J J |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BlanchonDéveloppeur PHP & Zend Framework 1 et 2 Inscription : avril 2007 Messages : 237 ![]() |
C'est vraiment si utiles que ca la description dans les alt ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
en un mot : OUI !!!
MAIS : c'est quasiment inutile si le reste de la page n'est pas au standard : - H1 ou H2 ou H3 avec mot clef - mot clef dans texte - maillage de backlink internes véhiculant mots clefs - mots clefs dans nom du fichier HTML contenant la page (gaffe aux longueurs en nombre de caractères) voir mon tuto (lien en signature) pas encore fini mais il y a de quoi lire déjà l'ensemble est efficace |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 50 ![]() |
Bonjour ,
J'ai actuellement un site internet que je référence moi même , via l'achat de mots clefs sur GOOGLE ( pas gros budget, mais bon ). Je trouve hélas qu'en dehors du référencement payant , le positionnement du site en flash sur les recherches standard ( c'est à dire en dehors des liens commerciaux) est assez désatreux, voir quasi nul Malgrés tous mes efforts ( depuis 4 mois ) pour essayer de positionner le site en tête des requêtes , rien n'y fait..... - Méta balises, page HTML ( sans flash ) classique avec redirection du site,flux rss, etc... Je pense que les sites en flash sont très difficille à référencer, voir quasi impossible à moins d'acheter les mots clefs. Si tu as une solution jump-jack, je suis preneur. Lionel |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Si tu commençais par donner ton site, on pourrait voir de quoi il en retourne.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
Le positionnement c'est une compétition entre des millions de webmaster, soit tu fais parti des 3 meilleurs sur ton créneaux, soit tu sort...
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Marc,
Je ne suis pas webmaster professionnel, donc ce n'est pas mon travail... Pour ce qui est de sortir, je préfére justement faire appel à quelqu'un de compétent dans le domaine..si tu as des pistes je suis preneur Car il y a boire et à manger sur les offres de référencement Yo |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Tu n'à toujours rien compris, pour avoir du PR et des backlinks tu peu employer 10 personnes à temps complet pendant un an et ne toujours pas etre sur d'arriver dans les 3 premiers.
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Alors même si Marc n'a pas pris les pincettes il a raison.
Tu ne pourras jamais référencer correctement ton site et faire augmenter ton audience, l'utilisation de Flash pour ton site est totalement inutile et deux fois même car tu n'arrives pas à le faire référencer. Les mots-clé tu peux oublier, Google ne les gère pas et comme c'est lui le principal... TU DOIS refaire tout ton site en HTML/CSS, il doit être conforme aux standards, valide, accessible,... A partir de là, tu auras une bonne base, il te faudra ensuite de nombreux texte, démultiplier le nombre de page, du temps, des mises à jour régulières, des ajouts réguliers, analyser les stats du site et faire les modifications nécessaires pour monter dans les résultats, faire des échanges de liens avec d'autres "bons" sites, pas de sites à deux balles... Essayer de trouver de nouvelles idées pour attirer du monde. ... ... MAIS NE JAMAIS FAIRE ce que tu as fais, il s'agit de pages satellites, si Google t'attrape ou un concurrent te balance, tu seras blacklisté et LÀ il te restera tes yeux pour pleurer, ne jamais tricher avec les moteurs de recherche. A toi de créer des pages qui ont de l'intérêt avec tes mots-clé. A bon entendeur :-) @+
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour ,
Ok je prend note ,a part refaire le site avec une version type html classique pas trop de solution, apparement merci de vos commentaires lionel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com