![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
salut
j aimerais creer des partition savec mon nouveau hard disque mais le probleme c est que ce dernier est eja sur primary extenxion et pas d, espace libre. j ai peur de l effacer et d abimer mon appareil car je sais qu il doit normalement avoir un partition primary. mais comment creer d autres partition s'il n ya plus d espace sur le disque dur. merci de repondre |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Salut, c'est simple, il faut que tu redimensione ta partition primaire, puis que tu en crée une nouvelle sur l 'espace libre restant.
Apres y a deux cas : 1° cas : Tu viens de formater, et de reinstaller ton OS, tu peux descendre jusqu a diminuer jusqu a 10/15GO ta partition (sachant que ça devrait te laisser de la place pour installer tes softs, sauf si tu installe beaucoup de jeux) 2° cas : ton OS a quelques temps derriere lui. Dans ce cas, la il faut que tu défragmente, et que tu regarde l espace libre sur ton disque. Tu pourra utiliser cet espace pour redimensioner ta partition primaire et en creer une nouvelle. Conseil pour la défragmentation : lance la de nuit avant de te coucher. J ai eu un pote au telephone aujourd'hui, il utilisait son pc pendant defrag, son pc a planté et quand il a reboot il a eu des soucis de disque. (disque IDE de donnée) Pour travailler sur les partitions, cherche un LiveCD qui s'appelle GParted. Tu le télécharge (50Mo), tu le grave. Tu met le cd dans le lecteur et tu reboot. Tu prend pas peur (dans le cas ou tu aurai jamais vu un linux booter Bon courage Edit : tu peux créer jusqu a 4 partitions primaires sur un disque. Je te conseille de faire des primaires.. C'est mieux ! En faisant une logique tu peux monter jusqu a 99 partitions (de mémoire, sans avoir tester) dans la logique. Mais ça ne sert à rien donc autant rester sur du primaire. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
besoin aide avec partition
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|