Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/08/2007, 21h42   #1 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Envoyer un message via MSN à raggnar Envoyer un message via Yahoo à raggnar
Par défaut besoin aide avec partition

salut

j aimerais creer des partition savec mon nouveau hard disque mais le probleme c est que ce dernier est eja sur primary extenxion et pas d, espace libre.

j ai peur de l effacer et d abimer mon appareil car je sais qu il doit normalement avoir un partition primary. mais comment creer d autres partition s'il n ya plus d espace sur le disque dur.

merci de repondre
raggnar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 23h38   #2 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Salut, c'est simple, il faut que tu redimensione ta partition primaire, puis que tu en crée une nouvelle sur l 'espace libre restant.

Apres y a deux cas :

1° cas : Tu viens de formater, et de reinstaller ton OS, tu peux descendre jusqu a diminuer jusqu a 10/15GO ta partition (sachant que ça devrait te laisser de la place pour installer tes softs, sauf si tu installe beaucoup de jeux)

2° cas : ton OS a quelques temps derriere lui. Dans ce cas, la il faut que tu défragmente, et que tu regarde l espace libre sur ton disque. Tu pourra utiliser cet espace pour redimensioner ta partition primaire et en creer une nouvelle.

Conseil pour la défragmentation : lance la de nuit avant de te coucher. J ai eu un pote au telephone aujourd'hui, il utilisait son pc pendant defrag, son pc a planté et quand il a reboot il a eu des soucis de disque. (disque IDE de donnée)

Pour travailler sur les partitions, cherche un LiveCD qui s'appelle GParted. Tu le télécharge (50Mo), tu le grave. Tu met le cd dans le lecteur et tu reboot. Tu prend pas peur (dans le cas ou tu aurai jamais vu un linux booter ) Tu aura une interface graphique qui te permettra de travailler sur les partitions. Je le préfère à Partition Magic ou autre soft car tu peux modifier la structure de ton disque sans avoir installé quoi que ce soit. Tu as le support NTFS (pour créer tes partitions Windows) et c'est du libre, donc pas à avoir de remord à cracker le soft

Bon courage

Edit : tu peux créer jusqu a 4 partitions primaires sur un disque. Je te conseille de faire des primaires.. C'est mieux ! En faisant une logique tu peux monter jusqu a 99 partitions (de mémoire, sans avoir tester) dans la logique. Mais ça ne sert à rien donc autant rester sur du primaire.
Luc1an0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 18h06   #3 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Envoyer un message via MSN à raggnar Envoyer un message via Yahoo à raggnar
Par défaut j ai reussi

merci pour ta reponse ca ma bien aide et j ai reussi a creer des partition sur mon disque dur externe en utilisant Gparted et ce logiciel est extrement facile a utiliser.

merci encore
raggnar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages