|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 265 ![]() |
Je suis hyper debutant sur Linux et encore plus Redhat je dois configurer des adresses virtuelles, et on m'a dit d'utiliser ifconfig.
Or quand je fais ifconfig eth0 j'obtiens le message suivant : Qu'es ce ca veut dire??? Peut on utiliser ifconfig sur des distrib comme Redhat ??? Quand je fais man ifconfig j'ai le manuel, mais quand je tape une adresses quelconque, ca bloque. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus svp. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
cela signifie que ton utilisateur n'a pas la commande ifconfig dans son path... étais-tu en root ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 265 ![]() |
Bonjour et tout d'abord merci pour la lecture et la reponse de ce message.
En fait j'ai pose la question ici dans ce forum, pour eviter que mon responsable arrive et me donne la solution. Ce qui a malheureusement ete fait hier. Je devais taper la commande Pour avoir les droits utilisateurs, mon user n'avait pas le droit d'utiliser ifconfig. Bien cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 221 ![]() |
résolu ?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com