Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/08/2007, 16h55   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à arnaud_verlaine Envoyer un message via Skype™ à arnaud_verlaine
Par défaut [SBS2003]Travail à distance

Bonjour à tous.

Voilà je vais mettre en place demain un SBS 2003.

Il va bien entendu servir de controleur de domaine.

Si une personne du bureau veut travailler à partir de chez elle, la manière la plus simple est donc d'utiliser le poste de travail à distance. elle se connecte sur le serveur via https://monserveur/remote et on peut choisir le pc sur lequel se connecter.

Ca c'est bien beau ( ) si c'est une personne A qui veut se connecter sur son pc au bureau (de A donc) à partir de n'importe ou.

Mais en plus j'ai un autre bureau (à distance) où une personne va être tout le temps.

Bien entendu, les 5 PC ici sont occupés toute la journée. Et on ne veut pas acquérir un 6ème uniquement pour faire du travail à distance....

Comment pouvons-nous faire?

Y'a-t-il moyen d'attaquer le serveur en direct et d'ouvir une session directement sur lui (sans passer par un autre pc), même si je m'en doute, c'est bcp plus risqué....

Comment, selon vous, puis-je faire sans devoir ajouter des machines supplémentaires... ?

Faudrait-il utiliser Terminal Server comme je vois un peu partout? Mais qu'elle est la différence entre le bureau à distance et terminal server ?

D'avance, Merci à vous tous
Vieux 10/08/2007, 09h21   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

Je ne pense pas que tu puisses te connecter a un terminal avec un "bureau a distance"...
Tu peux effectivement te connecter a ton serveur et ouvrir une session dessus, mais ce n'est pas vraiment conseillé...

Pourquoi veus-tu absolument que le user se connect a ton réseau? tu as des applis spécifiques? sinon il paux tres bien travailler sur sa machine et ensuite transférer son travail par FTP?

Sinon essai en VPN...

++
kacxial est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2007, 10h14   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à arnaud_verlaine Envoyer un message via Skype™ à arnaud_verlaine
Citation:
Envoyé par kacxial
Salut,
Tu peux effectivement te connecter a ton serveur et ouvrir une session dessus, mais ce n'est pas vraiment conseillé...
Pourriez-vous me dire comment faire ?
Citation:
Envoyé par kacxial
Pourquoi veus-tu absolument que le user se connect a ton réseau?
Parce que justement c'est une succursale que nous ouvrons et la personne a besoin de se connecter sur le domaine en ouvrant sa session, retrouver ses documents, mails, programmes, etc comme si elle était au bureau.

Citation:
Envoyé par kacxial
tu as des applis spécifiques? sinon il paux tres bien travailler sur sa machine et ensuite transférer son travail par FTP?
Non !

Citation:
Envoyé par kacxial
Sinon essai en VPN...
J'y ai pensé.... Mais il faudrait faire ceci :
1) Connexion en VPN au réseau
2) ouverture de session sur le domaine et là ça irait.

Oui..... mais comment ouvrir une connexion VPN sans être loggué sur le domaine? C'est impossible !! Quand Windows démarre on a l'écran de connexion au domaine et là je ne peux rien faire d'autre avant !!

Merci à tous pour votre aide et vos idées
Vieux 12/08/2007, 20h23   #4
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Personne n'a une idée de comment se connecter au domaine à distance??
Vieux 15/08/2007, 20h24   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut même probléme d'accés à distance

Bonsoir ,
j'ai une application qui gére l'activité de 3 points de ventes et je voudrais donner l'accés à chacun sur un serveur qui centralise toutes les données via ADSL avec une adesse ip fixe , comme j'utilse windev 9 donc hyper files 7 , j'ai installé le serveur RPC et j'arrive à communiquer avec un serveur xp (pour le moment) mais je n'arrive pas à acceder aux données .
j'ai le message d'erreur suivant :
La connexion au serveur <//41.224.255.164/siemens> a échoué.

Détail de l'erreur système :

Le nom demandé est valide et a été trouvé dans la base de données, mais il ne dispose pas des données associées recherchées.
(11004)

pourtant la base de données en C/S existe bien sur le serveur.
est ce quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance.
InfoWin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.

Partenaires

Hébergement Web