![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2006
|
bonjour,
je veux créer une image cd de la distribution debian. Pour cela j'ai téléchargé le fichier .iso de debian (cd1). pour créer l'image il me faut un programme de création d'image cd. j'ai trouvé les deux pgmes cdburnerxp et ISO Recorder, mais leur pb c'est qu'il ne fonctionnent pas bien sous vista (mon pc), par exemple cdburnerxp affiche un message d'erreur où il spécifie qu'il ne connait que les systemes xp ou NT et il ne connait pas le lecteur cd. si vous connaissez une solution ou un pgme de création d'image cd sous vista, n'hésiter pas à m'aider. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas ton problème. Un fichier .iso EST une image CD. Tu n'as pas besoin de créer quoique ce soit de plus. Veux tu modifier l'image avant de la graver ?? Où simplement la graver ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
+1
sur NERO > Onglet "Sauvegarder" > "Graver une image sur disque" et tu selectionne ton fichier ISO. A+
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Il ne veut pas graver sur son disque dur mais sur son cd si j'ai compris. Pour ca il te faut un lecteur d'ISO, genre daemon tool. tu monte ton iso avec et tu fait une simple copie de cd grace a nero ou clone cd..
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
dans nero tu peux graver directement une image sur un cd....
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio Dernière modification par Guardian ; 14/08/2007 à 10h13 Motif: Citation inutile |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
Il faudrait expliquer en termes clairs et corrects ce que tu veux faire. Si, comme ton deuxième message le laisse supposer, tu veux graver cette image sur un support optique, il te suffit d'un logiciel de gravure CD-DVD (Nero par ex.) et d'un graveur. Il faut aussi que la taille du support soit compatible avec la taille de l'image. Tu ne pourras graver une image DVD sur un CD |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
Un fichier ISO c'est une image Donc à partir d'ue image, tu ne saurait pas créer une image, quelque soit le support. Si tu veux graver l'image tu utilises un logiciel de gravure (par ex. Nero) à condition d'avoir un graveur (cela t'a été dit plusieurs fois sur ce fil). |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2007
|
tu peut utiliser le logiciel Winrar qui te permet de décompresser ton image ISO et d'autres formats image pour ensuite graver les fichiers sur un cd comme pour les données.
Une fois installer fait un clic droit sur ton image et selectionne "Extraire Ici" Dernière modification par Guardian ; 16/08/2007 à 20h14 Motif: WinRar est un logiciel payant, pas de lien de téléchargement direct |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
|
j'ai déjà essayé celà, ça décompresse oui, mais le CD dans ce cas ne sera plus bootable...
j'avais un ISO kubuntu 7.. en en faisant comme ça, le PC ne boote pas dessus, donc j'ai refait la tache directement avec NERO sans passer par winrar.. A+
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici Dernière modification par Blue_Evil ; 17/08/2007 à 20h32 |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
D'apres ce que j'ai compris, ce que tu veux faire, c'est graver un CD à partir de l'image (le fichier .iso).
En gros tu a un fichier et tu voudrais fabriquer un cd avec, c'est ca? Et ben dans ce cas, comme l'on dit les autres membres plus haut, utilise Nero. PS : il ne vaut mieux pas modifier le fichier iso car sinon, le cd risque de ne pas etre bootable (tu ne pourrais pas démarrer avec...) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Création image CD à partir d'un fichier ISO
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|