|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je cree une base de donnee au sein d une entreprise dans le but de gerer les stocks des differents consommables des imprimantes. Or j'ai un soucis avec une de mes tables. j'ai la table : --------------- Imprimante --------------- Num_imprimante imprimante service --> cle etrangere sur la service --------------- et la table -------------- Cartouche -------------- reference libelle prix stock compatible imprimante --> cle etrangere sur le champs imprimante de la table imprimante -------------- Mon probleme est qu'une cartouche peut aller dans des imprimantes differentes, et je voulais savoir comment faire pour pouvoir declarer plusieur imprimante dans ma table cartouche. (je sais pas si je suis tres clair) merci. -Pour une reference de cartouche il y a au minimum '1' imprimante et au maximum 'n' imprimante. Je sais bien qu'il n'est pas possible de mettre plusieurs imprimantes dans le champs imprimante. Donc si vous pouviez me dire comment faire (meme si je sais bien que c est la base des SGBD |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
1) Pourquoi ne pas créer une table ModeleImprimante, avec une FK dans Imprimante. Cela t'évitera de définir les liens avec les cartouche spour toutes les occurrences d'un même modèle
2) Si une imprimante ne peut se voir attribuée qu'une seule cartouche (peu vraisemblable, entre les compatibles et les couleurs), il suffit d'avoir la référence de la cartouche dans ModèleImprimante 3) Si une imprimante peut se voir attribuée plusieurs cartouches, alors il te faut une table d'associations du genre Comsommable (IdModeleImprimante, IdCartouche) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 10 ![]() |
Citation:
|