|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une commande (type grep) avec une option particulière peut-être, afin de rechercher une chaine exacte dans une liste Si j'ai un fichier qui contient : toto toto1 toto2 ... et que je fais un grep de toto, le shell va me retourner toto toto1 toto2 Mais ce que je voudrais c'est qu'il me retourne uniquement par exemple "toto": Comment faire cela ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 11 ![]() |
grep ^toto$
désolé
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Ta solution ne tiens compte que des lignes qui sont "exactement" ta chaine recherchée donc je lui aurais préféré
grep -E "toto " Qui va rechercher tout les toto avec un espace après |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour
Le problème ne se situe pas forcément où tu crois : Qu'appelles-tu "chaîne exacte" ? Est-ce que "toto\n" est correcte pour toi ? Et "toto." ? .... Une fois que tu auras défini les séparateurs, alors il te suffit de faire un grep avec les expressions régulières (donc un egrep). Exemple : Code :
egrep "essai[ \t\n]+" mon_ficheir_a_parser Mais elle n'affiche pas les lignes contenant essai2 En revanche, elle ne se préoccupe que de ce qui suit la chaine "essai". A toi de chercher comment faire pour mettre également des contraintes sur ce qu'il y a avant (il y a une petite subtilité avec le début de ligne). |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
1._ Sur le mot ( word ) : grep -E -w toto fichier.txt2._ Sur une chaîne commençant par toto.... grep -E '\<toto' fichier.txt3._ Sur une chaîne finissant par ....toto grep -E 'toto\>' fichier.txt Exemple fichier.txt : Code :
$ grep -E '\<toto' toto.txt Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com