|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
je viens d'être contacté par une entreprise qui m'embauche dans le développement JAVA/J2EE. mais, en compétences techniques je n'ai que le java, le J2EE je connais à peine. pensez vous que la prise en main est relativement facile ou je dois plutot renoncé à ce poste ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tout dépend de ce que tu connais en Java... As-tu déjà créé ou travaillé sur une application web (tournant sur un serveur Tomcat)?
"J2EE", c'est une terme un peu abstrait qui désigne un ensemble de Frameworks très utilisés tournant autour de Java. En général, par J2EE on entend "Struts", "Spring", "Hibernate", pages JSP & JSF, Velocity, systèmes de logs....... Il n'est pas utile de connaître tous ces Frameworks, mais avoir une culture générale dessus pour pouvoir te former rapidement serait un minimum
|
|
|
#3 |
|
oui en fait j'avais fait un mini projet en JSP avec JDBC c'est tout!!!
en java je m'y connais bien!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
sinon, quelqu'un aurrai un lien pour un bon cours sur le net, vu que je peux pas me permettre d'acheter un bouquin
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Oui: http://java.developpez.com/cours/
Tu regardes dans le chapître J2EE: Hibernate, Spring, Struts, EJBs, JSPs, JSFs & co
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Peut être que ton entreprise pourra te faire une mini formation pour J2EE suivant les frameworks qu'ils utilisent (servlet, jsp, struts, hibernate, jdbc...) ?
Normalement, en 2/3 semaines, tu auras pas mal de base.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Tu as cherché pour voir, si tu ne trouvais pas une version de J2EE d'essai ou équivalent, histoire de te faire un peu la main, avant de rejoindre ton entreprise.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Citation:
bah, le téléchargement est gratuit Tu peux utiliser un serveur sous licence GPL pour te faire la main (comme tomcat). Pas mal d'EDI sont gratuit également (netbean, eclipse... ou autres)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com