Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports > SDK
SDK Forum sur l'utilisation de Crystal Reports par des API (VB, C++, Delphi, Java, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/08/2007, 13h54   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [XI] crviwer java et JDBC

Bonjour,
Je développe une application J2EE permettant de partager et visualiser des rapports créé par Crystal Reports, dans mes rapports, j’utilise un connexion JDBC avec un serveur SQL 2005 qui fonctionne parfaitement avec Crystal reports.
Lorsque je met mes rapports dans l’application, j’obtiens l’erreur suivante :
Citation:
"rapport1.rpt" requires that the JDBC driver class "com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver" is present in the classpath at runtime.
j’ai pourtant mis le fichier sqljdbc.jar dans le dossier common/lib de apache et pour ne plus avoir de doutes, je l’ai mis dans WEB-INF/lib.
le resultat de cette erreur est le fait que je ne peux pas de "refresh" sur mes rapports, sinon j'obtien une erreur :
Citation:
Erreur lors de la recherche du nom JNDI (maConnection)
maConnection est le nom que j'ai donné à la connection jdbc sur crystal lors de la création du rapports.
PS : j’utilise le plug-in crystal pour eclipse
PS2 : pensez-vous que je devrais plutôt poster ce topique dans un autre forum (JDBC ou apache par exemple) ? si oui lequel ^^
anayathefirst est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2007, 10h19   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
tout le monde doit être en vacances, j'ai rarement des réponses sur le forum ^^, en tout cas, je souhaite de bonnes vacances à ceux qui en ont (moi, je n'en aurais pas avant Noël )
J'ai réglé put mon problème en laissant vide le nom de la connexion JDBC lors de sa création sous crystal reports (ce qui règle le problème du nom de JNDI (maConnection)), et en recréant la même connexion sous eclipse pour CR ce qui élimine le warning su le nom de classe du driver JDBC. en fait, lorsqu'on crée une nouvelle connexion pour crystal Reports sous eclipse, on est obligé de spécifier l'emplacement exacte du jar contenant le driver...
si mon texte n'est pas claire est que quelqu'un à le même problème, contactez moi par MP et je m'efforcerais d'écrire un texte plus clair
anayathefirst est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.

Partenaires

Hébergement Web