|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 309 ![]() |
Question bête : j'ai un processeur 4 cores, vais-je pouvoir les voir et en bénéficier sur ma machine virtuelle (peu importe laquelle) ?
|
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Membre régulier
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
si tu configure ta VM pour les utiliser les 4 oui sans soucis.
pour en revenir au débat, on peut changer d'avis en cours de route ?
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 232 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#45 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 307 ![]() |
Attention, le logiciel de virtualisation utilise les ressources de ta machine, par contre la machine virtuelle, elle, utilise des ressources virtuelles.
Le logiciel de virtualisation peut très bien savoir utiliser un quad core, mais s'il n'a pas prévu de virtualiser un tel processeur, ta machine virtuelle ne verra qu'un mono coeur
00
|
|
|
#46 |
|
Membre actif
![]() Développeur Java Inscription : janvier 2007 Messages : 212 ![]() |
Pour les multi-processeur, vmware le gere depuis un moment et Virtualbox aussi depuis la version 3.0
Virtual PC j'en sais rien mais on s'en fiche vu qu'il est nul XD |
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
tiens .. Braillane ton pseudo me rappelle quelqu'un ... (supinfo ?)
virtual PC ? kezako ? |
|
00
|
|
|
#48 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 20 ![]() |
Citation:
Le plus dur c'est encore de pouvoir l'activer, car sur bcp de machines il ne l'est pas par défaut. |
|
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
que neni, j'ai bien activé l'option et VMware Server ne supporte pas les guest OS 64 bits
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Membre éprouvé
![]() |
moi je bosse avec Virtualbox: gratuit léger et facile d'utilisation.
|
00
|
|
|
#51 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 12 ![]() |
Salut,
T'aurai pas dû créer un sondage avec l'outil de sondages? Pour ma part, j'utilise VirtualBox Sous linux ; Les autres m'ont tous causé des problèmes d'installation . |
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
workstation de vmware est tres facile d installation sous linux (juste un script .pl a lancer)
|
|
|
#53 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() JP PConsultant informatique Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Il existe d'autres solutions de virtualisation pour ceux qui utilisent Linux : - XEN - KVM Xen est un peu plus compliqué à mettre en place mais fonctionne très bien et permet de lancer un grand nombre de MV avec des systèmes différents de WinXP 32 bits à Solaris en 64bits. Kvm est en principe simple (quelque modules noyau à charger) et assez performant, je ne l'ai utilisé qu'avec des MV en Linux 32bits. La seule contrainte pour avoir un minimum de performance : un CPU supportant la virtualisation (Intel ou AMD récent en 64 bits), un peu de RAM ! (avec 4G pas plus de 3/4 VM, avec 8G on peut avoir beaucoup plus de "petites" VM). Cordialement JP P |
|
|
00
|
|
|
#54 |
|
Membre confirmé
![]() Antoine Licence informatique Inscription : mars 2011 Messages : 110 ![]() |
Personnellement, j'utilise VirtualBox depuis deux-trois ans.
Au début, c'était simple, mais amplement suffisant, récemment, ils ont commencés à ajouter beaucoup d'options, utiles ou pas? pour moi non, pour d'autre sûrement! Entre autre, pouvoir utiliser plusieurs cœur, ce n'est pas utile pour ma part, même pour utiliser photoshop sur machine virtuelle, mais c'est sûrement utile à d'autre. également, la possibilité d'utiliser plusieurs écrans, j'ai testé, ça fait ramer la machine physique au possible, en plus de ne pas être vachement utile. L'accélération 3D, ils peuvent encore mieux faire je pense... Mais bon, VirtualBox, j'aime bien, il est facile de partater un disque dûr entre la machine physique et la machine virtuelle, :p C'est un logiciel qui n'arrête pas de subir des améliorations, au profits de quelque bugs de temps en temps, mais sans plus. J'ai utilisé KVM à l'iut, et c'est vrai que c'est assez puissant! mais plus compliqué de prise en main... Mais les machines démarre rapidement, sans aucun problème, les machines virtuelles sont assez rapide... |
|
00
|
|
|
#55 | |
Développeur .NET Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Citation:
Nous vous donnons la possibilité de disposer d’un véritable bureau virtuel, avec un espace de stockage et tous les outils usuels dont vous avez besoin : explorateur, traitement de texte, navigateur, boite mail, etc. pour plus d’informations, consultez notre site http://www.deskflex.net |
|
|
|
05
|
|
|
#56 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() MBELLA EKOUMEDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 675 ![]() |
j'ai personellement utiliser VMVirtualbox d'Orcale et je l'ai trouver assez efficace le seul problème que j'ai rencontré c'est la connexion réseau entre la machine virtuelle et le SE hôte (je faisait tourner une distribution Linux backtrack 4 sous la VM et le système hôte était Windows XP)
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#57 |
|
Membre à l'essai
![]() Quentin PapelardTechnicien système/réseau Inscription : octobre 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonjour !
Bon personnellement mon avis est clair concernant la virtualisation: VMWare est le premier à avoir fait quelque chose de potable et il a gardé son avance. Cependant tout le monde n'a pas les moyens de se payer une licence ... donc passons pour le leader. Personnellement j'ai essayé virtualbox, qui manque de fonctionnalités selon moi. Mon choix actuel est kvm, qui est aussi performant que polyvalent. ProxMox 2 est vraiment pas mal en virtu Je suis en phase de developpement d'un serveur WoW privé avec des potes pour s'amuser, et là j'ai un serveur dédié OVH sous proxmox , avec quelques VPS dans un réseau local virtuel, quelques regles NAT et voila aujourd'hui les solutions de virtu commencent à être plutot intéressantes, avec LVM, VDI, KSM, le balloning et pas mal de solutions d'optimisations, ça tourne plutot pas mal EDIT: oops désolé pour le déterrage ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com