|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai l'impression que gfix réagit différement sur différentes bases.Je lance cette commande: gfix -shut -force 0 -user sysdba -password ********* /chemin/base.gdb Je n'ai aucun message d'erreur, mais la base reste accessible depuis flameRobin, ou depuis mon application !!! J'ai testé sur plusieurs bases, certaines deviennent réellement shutdown, et d'autres restent complètement accessibles. Si quelqu'un à une piste de réflexion pour eteindre ces bases rebelles, merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
quelle version ?
quel test de connexion ensuite ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Firefox 1.5
pour tester la connection j'utilise soit une appli Delphi avec IBQuery, IBDatabase, soit je me connecte avec flameRobin en double click sur ma base. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
juste pour info avec firebird 1.5 (et pas firefox !) sysdba peut toujours se connecter à une base, quelque soit son statut
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok merci de l'info. Mais là quand je me connecte ce n'est en tant que sysdba, c'est avec un autre utilisateur qui est seulement "administrateur".
D'autant que sur certaines bases ça marche et sur d'autre pas, sur un meme moteur, en utilisant rigoureusement la meme procédure, le gfix, puis une connexion. Je n'arrive pas encore à trouver le rapport qui lie les bases qui ne veulent pas s'arreter. Qu'est-ce qui peut enrayer le gfix, ou qui permet de se connecter à une base shutdown ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai une info supplémentaire:
je fais un select sur ma base rebelle via FlameRobin. Je lance le Gfix. je refais un select, et là FlameRobin me dit 'database shutdown'.ok. Si je fais click droit sur la base et "reconnect", alors je peux faire mon select. Et pour les bases qui subissent correctement le gfix, il est impossible de faire "reconnect". il se passe la meme chose quand je teste la connexion avec une appli Delphi: Quand le gfix passse bien, j'ai une exception qui est levée au moment "db_client.open()" => database shutdown Et pour les bases rebelles, pas de problème, la connexion se fait et le prgo se poursuit normalement. Voilà tout ce que je sais. Merci de m'éclairer car là je comprend plus. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
pour firebird 1.5 sysdba et le propriétaire de la base peuvent toujours s'y connecter, quelque soit son état
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com