|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Bonjour a tous,
J’utilise Access 2000, et je veux imprimer des requêtes, je sais que la meilleurs solution pour créer des rapports c'est les ETATS, et comme c'est un peut difficile de gérer la mise en forme je préfère imprimer directement mes requêtes, mais j'ai un souci de mise en page car je veux ajouter des en-têtes et pieds de pages et dans la mise en page de Access 2000 je ne sais pas comment la faire ? Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux implanter des entetes et des pied de page il te faudra passer par un état ou alors tu exportes le résultat de ta requete dans excel et tu fais ta mise en page sur Excel A+ Jeannot |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
le problème que j'ai avec les états c'est la mise en forme, par exemple si l'état contient 10 champs et que je veux les mettre dans une seule page c'est compliqué.
peut être y'a une méthode facile que je connai pas, Merci de me donner ton avis |
|
|
00
|
|
|
#4 |
As-tu essayé de monter ton état avec l'assistant pour voir comment tu peux organiser tes champs.
Tu dis 10 Champs ... Tout dépend de l'info contenue dans chacun des champs. Tu peux opter pour un état en mode portrait ou en mode paysage... tu peux changer la taille des caractères pour diminuer la largeur occupée par chaque champ ... Donc plein de solutions pour répondre au problème posé. Bon courage a+ Jeannot |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
j'ai essayé de déminuerla taille de la police mais la largeur des colonnes reste la même et si je doit le faire pour chaque colonne sa me prendera beaucoup de temp , quel est la propriété qui met automatiquement la taille des colonnes a la taille de l'enregistrement.
j'ai charché dans les tutoriels et j'ai pas trouvé celui qui explique bien la création et la manipulation des états. Merci de me donner une URL qui peut m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Hello,
Je pense qu'il s'agit du même post que le précedent donc je suppose résolu Jeannot |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
oui c'est résolu Merci
|