|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 45 ![]() |
Pardon si je suis dans le mauvais forum , mais comme c'est une question général sur le protocole UDP je ne savais pas trop ou poster.
Je veux programmer un serveur qui reçoit des flux de donnés de different client en même temps , c'est pour faire un jeux multi. Apparement , si le serveur reçoit les données de tout les clients sur le même port , il y n'en reçoit que d'un seul client quand le débit est important. Voilà , c'etait ma petite constatation. Après , j'y connais pas grand chose à la façon dont je doit gerer la chose. Donc , est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment faire un truc viable ? Doit-je detecter les nouvelles connections sur un port reservé et rediriger chaque client sur un port different ? Donc en gros , mon problème c'est : Comment fair pour que mon serveur reussisse à traiter les infos provenant de tout les clients ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
salut,
En gros , pour t'aider un peu. tu dois plutot affecter à tes clients un port à chaque connexion. En gros, tu reserves ton port pour une demande de connexion. Le client se connecte au serveur. Tu vas alors lui dédier un port pour la communication entre le client et le serveur. Et etc... pour les autres. Cdt
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Je crois que c'est effectivement la bonne solution : un port connu pour recevoir les demandes de connexion auxquelles sont ensuite affectées un autre port différent pour pouvoir identifier de façon certaine les utilisateurs connectés et ne pas confondre tout le monde.
Une autre solution peut aussi être d'avoir un unique port qui écoute tout ce qu'on lui envoie et de mettre dans le paquet UDP des informations contenant de quoi identifier le clients, informations qui sont lues lors du traitement du paquet. Je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution par contre. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com