|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
bonjour a tous, voila le prob,
il y a une machine (je sais pas laquel...) qui donne a toute mes becanne de façon irregulierre une adresse de proxy, c'est systematique quant un compte se log pour la premiere fois à une becane... probleme, on à plus de proxy... lol résultat, ça m'enerve, quelqun à une soluce pour retrouver cette foutu becane, apres j'ouvrirai un topics pour savoir ce que l'on vas lui faire subir !!! merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Normalement, si j'ai bien compris ton problème, il s'agirait de ton serveur DHCP qui donnerait une adresse de proxy qui n'existe plus... |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
je dis p-e une grosse bêtise mais regarde si un de tes pc (surtout les portables) n'ont pas un partage de connexion activé. quand tu partage une connexion, ton OS simule un DHCP et si une machine interroge ce pc plutot que le vrai DHCP, il se retrouve avec une configuration proposée par ce PC là.
bien sûr ce n'est que supposition, on a pas assez de détails.
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
Mon stagiaire, a trouvé la solution !!!
une zone planquer de l'Active Directory : gestion des ordinateurs et des user, clique droit sur le groupe : paris / propriété onglet strategie de groupe, on rentre dans la strategie en question (j'en avais qu'une) ensuite config utilisateur/parametre windows/maintenance d'internet explorer/connexion/parametre du proxy !!!! et CHBIIIM !!! il etait la mon p**** de param à la c**** fallait s'accrocher pour mettre la main dessus ! merci tout de meme, en esperant que se message fera gagner du temps à d'autre !!! (il est bien mon stagiaire...quant meme hein )allez @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Félicitations au stagière !!!
il aura une belle prime de fin de stage |