|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je cherche à contrôler le chapitrage d'un document word par rapport à un chapitrage standard. pour ce faire je fais une macro word qui ouvre chaque document à la suite, definit un "range" de tout le document et traite en boucle les chapitres trouvés par la fonction .GoTo(What:=wdGoToHeading, Which:=wdGoToNext). cela fonctionne bien sauf dans le cas ou le titre se trouve dans une cellule de tableau : cela fait boucler la macro ! quelqu'un a une idée un extract du code ci dessous : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
le bypass que j'ai trouvé pour l'instant est d'ouvrir le document en lecture seule + le fermer sans sauvegarder (ceinture + bretelles
mais utiliser word doit-il satisfaire l'esprit |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 355 ![]() |
Une possibilité serait de compter le nombre de tableaux de ton document, vérifier pour chaque tableau la présence de ton Titre1.
Code :
Il faut ensuite compter par tableau le nombre de lignes et le nombre de colonnes, ensuite pour chaque tableau, parcourir toutes les cellules. Si ce sont des textbox, c'est la collection Shapes qu'il faut explorer.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com