|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai démissionné d'une boite de dingue en février 2006 Tellement dingues qu'ils m'ont payé 2 fois ma dernière paye Une fois par virement en fin de mois Une deuxième fois par courrier avec un chèque du même montant que le virement. Le tout accompagné d'un solde de tout compte à signer ! Je n'ai jamais retourné le solde de tout compte signé (au cas où) Il y a un mois de ça, j'ai reçu un recommandé avec AR pour me dire que je devais rembouser Est ce que je suis obligé de rembourser ce double salaire ? MERCI de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je dirais que oui.
Faut pas abuser tout de même
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
ouais mais j'ai pas validé le solde de tout compte
et ça fait plus d'un an |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Un employé à 2 mois pour revenir sur un solde de tout compte si je ne me trompes pas.
Par contre une société n'a pas de délai d'près ce que j'ai lu sur le net. Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Ca s'appelle un paiement indu. La législation prévoit que le solvens (ton entreprise, qui t'a versé par erreur le double-salaire) a 30 ans pour réclamer son dû. L'action est tout à fait légale, celui qui a fait une erreur peut demander que l'accipient (toi) restitue les sommes recues par erreur.
Si tu dois restituer l'argent, tu peux très bien demander qu'on t'indemnise car tu as subi un préjudice (Oh tu as l'argent, ah ben non tu l'as plus !). Tu pourras trouver des informations Wiki à cette adresse
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 747 ![]() |
Tu dois également pouvoir demander un échelonnement du remboursement.
cordialement
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 959 ![]() |
Citation:
En outre la signature du solde de tout compte n'a qu'une valeur de recu. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 219 ![]() |
Il ne me semble pas qu'il y ait d'histoire d'indemnisation mais d'échelonnement du remboursement et/ou retardement.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() |
Le solde de tout compte n'a plus de valeur depuis 2001 ou 2002, les élèments de salaires sont dénonçables jusqu'a 5 ans et ce malgré ce fameu solde de tout compte que bcp d'employeur utilise encore.
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 959 ![]() |
Citation:
Par contre il conserve une valeur de "recu" concernant la somme qu'il mentionne. Ce qui reste une valeur non negligeable. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com