Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour développeurs PHP : EDI, installation, administration... Avant de poster : FAQ outils, toutes les FAQ PHP et les comparatifs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/08/2007, 09h24   #1
Membre habitué
 
Homme Nicolas
Développeur informatique
Inscription : juillet 2007
Messages : 229
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas
Localisation : Luxembourg

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Inscription : juillet 2007
Messages : 229
Points : 137
Points : 137
Par défaut [Configuration] Droits sur fichiers et répertoire

Bonjour,

j'ai voudrais savoir comment on peut savoir si on a les droits sur des répertoires et des fichiers présent sur un serveur Apache.

Je m'explique, je veux écrire dans un fichier Log présent sur un serveur mais aucune écriture se fait, d'où ma réflection : ai-je les droits pour écrire dans ce fichier ?

Pouvez-vous m'aider?

Même probleme pour créer un fichier XML dans un répertoire
npirard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/08/2007, 11h39   #2
En attente de confirmation mail
 
Inscription : juin 2002
Messages : 6 164
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juin 2002
Messages : 6 164
Points : 6 404
Points : 6 404
On va continuer ici alors ...

Si PHP n'est pas capable de faire ce qui lui est demandé, ici au niveau des fichiers, il est censé vous l'indiquer par un message d'erreur. Mais encore faut-il les afficher (la configuration d'un serveur en production bien configuré ne vous les montre pas) :
Code :
1
2
3
<?php
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', 1);
Il faut bien évidemment, que Apache, puisse écrire le fichier ciblé pour cela il faut qu'il en est les droits d'écriture (sur le fichier s'il existe ou sur le répertoire). A noter, que l'erreur n'apparaîtra pas si vous utilisez l'opérateur @ sur les instructions à l'origine de l'erreur !
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web