|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide ... donc j'explique : J'ai 2 tables SQL, une nommé CLIENT et une autre nommé COM (pour commercial). J'ai crée un formulaire pour rechercher un profil commercial dans la table par rapport a son numéro de commercial ou nom. Le fichier result_com.php m'affiche le résultat, il m'affiche donc les informations du commercial (n°, nom et tel) puis chaque client qu'il a rentré dans la base avec un trie au choix par n° ou nom. (d'ou une jointure) Mais voila, le problème réside dans le fait qu'un commercial peut avoir + de 300 ou 400 clients, et ca serait génant d'avoir tous les clients qui s'affichent sur la même page, longueur de chargement etc ... Ainsi je souheterais mettre en place un systeme qui permettrais d'afficher disons 20 clients par page. Evidemment, je viens pas à vous sans avoir fait quelques recherches, et j'ai trouvé que pour afficher un certain nombre d'enregistrement de la table on utilisait dans la requête SQL LIMIT, ainsi en remplacant les valeurs par des variables il me serait facile de retourner x éléments par pages. J'ai essayé, et ca fait plusieurs jours que je planche sur le problème et malgrès les tutos que j'ai pu trouver sur le net (phphdebutant.org), je n'ai pas réussi a adapter le code a ma page ... Je précise d'ailleurs que je débute un peu en Php et que mes notions sont plutôt limité alors vous moquez pas du code ^^ Voici le code de ma page qui affiche juste les 20 premiers enregistrements : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 310 ![]() |
essaie ca (fait rapidement ,, donc il est possible qu'il y est des erreurs )
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() J'aurais utilisé le lien de la page en dur plutôt que $_SERVER['HTTP_REFERER'] Citation:
Code :
echo '<a href="affich.php?id=' . $id . '">Afficher la fiche client.</a><br />';
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour votre aide et vos conseils
Je tester les modifications :p |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ca me met une erreur 404 ... Pourtant je trouve le code correcte, d'ou vient l'erreur ?! Oo'
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
tu as utilisé $_SERVER['HTTP_REFERER'] ou bien un lien en dur?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
Edit > Avec les liens en dur, ca me redirige sur la page précédente (search_com.php&limit=20) mais sans m'afficher la suite de la table ! Edit 2 > Yogui > Ton lien ne fonctionne pas chez moi ... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Fais voir ton code actuel, mais logiquement tout devrai marcher .. bien que ce soit basic comme système
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
![]() Ce lien ? http://antoine-herault.developpez.com/tutoriels/php/pagination-automatique-en-php/
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Le voila :
Code :
Merci encore |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
Citation:
C'est ça d'habiter sur une île
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Essaie :
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
C'est bon, c'est revenu :]
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité régulier
Voici les modifications après lecture du tuto :
Code :
Edit > Ca viendrait pas du fait, qu'il faudrait faire remonter en url le critère de la recherche ? |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
En effet; s'il y a un critère de recherche le tutoriel n'est probablement pas 100% adapté.
Une solution est de remonter le paramètre dans l'URL, un autre est d'utiliser les sessions pour conserver la valeur d'une page à l'autre.
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|