|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Julien SanchezÉtudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
Salut!
J'ai un vieux pc connecté à une neufbox par son port ethernet. J'aimerait mettre en réseau mon nouveau pc (non connecté à internet). Malheureusement, il n'y à qu'un port ethernet sur le vieux pc et tous ses ports usb sont en 1.1 (1,5 Mo/s). Cependant il y a un port usb de libre sur la neufbox. Est-il possible de mettre mes deux ordinateurs en réseau par la neufbox en espérant que ce port usb soit en 2.0 (60 Mo/s) ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Salut
je ne sais pas pour la neuf box. Normalement, la bébête étant un routeur, je dirais oui. Mais avec ce genre d'appareils ([FAI]box) il faut se méfier. Autrement, si tu as 15 € il y a : un switch. Je suis sûr qu'avec un peu de perséverance tu peux trouver moins cher ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Julien SanchezÉtudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
donc, juste avec un switch à 15 euros, je peux :
- faire communiquer mes deux pc - et acceder à internet depuis mes deux pc ?? ou alors il y auras juste un accès à internet mais je pourrais pas transferer de fichiers entre les deux ordinateurs ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
et en plus comme je te l'ai dit, tu peux certainement trouver à moins de 15€. Par contre je ne te dis pas non plus que ça va être magique et que ça va marcher du premier coup mais le net est truffé de tutos et de gens qui sont la pour t'aider (à condition d'y mettre de la bonne volonté et de faire un minimum de recherches). Mais as tu seulement déjà essayer de brancher le vieux PC en ethernet et le nouveau (certainement USB 2) en USB et de regarder ce qu'il se passe? Il faudra configurer ta Box en mode routeur mais je ne te serai d'aucun secours pour ça. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Bah un switch (et on a bien dit switch, pas un vulgaire hub), c'est tout con, tu branches sur les prises réseaux les câbles venant des différentes machines, tu branches la prise au secteur, tu attends 3 secondes et pouf ça marche. Si tes machines et la neufbox sont en DHCP au bout de quelques secondes, elles vont tout configurer toutes seules comme des grandes et tout fonctionne.
Et ne mets JAMAIS d'USB pour faire du réseau. C'est vraiment pas fait pour ça. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
J'ai déjà vu chez un poten pour partager un ADSL 512 de chez Wanadoo, un PC en XP qui ouvrai une session en TSE Donc effectivement, dans un monde idéal tu branches et ça marche (c'est d'ailleurs ce qu'il se passe quand je le fais chez moi, mais pas chez mes parents...) mais je préfèrais mettre la nuance de doute car dans ce bas monde ... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Si la vieille machine n'est pas DHCP, il "suffit" à priori de la configurer manuellement, dans le même sous-réseau que la NeufBox, genre 192.168.1.x, masque 255.255.255.0 et adresse de passerelle étant celle de la NeufBox. Et la NeufBox pas en mode routeur, je trouve cela un peu étrange. Sachant que ces engins-là sont supposés pouvoir fournir un accès classique à internet, du téléphone sur IP et de la TV par IP plus peut-être quelques autres trucs, je ne vois pas trop comment assurer le bon envoi des bonnes données au bon endroit sans avoir un routage minimum. Donc je pense que l'on peut supposer à priori que comme toutes les box, ça fait routeur par défaut et que c'est plutôt la désactivation de ce mode qui serait délicate.
Après, on trouvera toujours des machines bizarres et étranges dont le comportement ne sera pas forcément très rationnel, oui, mais bon en général, s'il y a une carte réseau reconnue et bien supportée et que l'on peut configurer tout cela au niveau de la couche IP, ça doit passer assez bien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com