|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 674 ![]() |
Bonjour.
J'avais besoin d'un calendrier où l'on peut récupérer une date sélectionnée et j'avais récupéré celui-ci : http://php.developpez.com/sources/?page=dates#calendar Ce script permet d'afficher un calendrier mais pas de sélectionner une date. Donc après avoir planché un bon moment sur le sujet je l'ai rendu cliquable et on peut donc récupérer la date sélectionnée. Seul petit soucis : le calendrier revient au mois en cours quand on a sélectionné une date. Donc si quelqu'un peut encore l'améliorer ... le code : Code :
Voilà chez moi ça marche, donc j'espère que vous pourrez l'utiliser sans problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
je dirais de creer une ptite variable de session avec la dateselectionné.
Et lors de l'affichage de ce dernier de faire un test sur cette date au lieu de faire un test sur un variable date selectionné a un moment donné.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
D'abord merci.
Ok pour cette proposition. Citation:
Citation:
Une petite explication ou un bout de code |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
J'ai pas regardé le code du calendrier mais ils fonctionnent à peu près tous pareil.
Pour afficher le calendrier sur le mois en cours (fonction par default) il doit y avoir un endroit ou ca test la date et affiche le calendrier sur ce mois par defaut (le mois en cours) et bien tu trouves ce petit morceau de code et tu rajoutes le test Si j'ai ma variable de session alors j'affiche le mois et l'annee de la date choisis de la variable de session
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
bon oublie tout ce que j'ai dis j'ai matté le code et le fonctionnement du calendrier.
Tu as quelques lignes a changer dans ton code seulement. le lien cliquable : Code :
La recupération des variables : Code :
C'est de supprimer le système par GET, de le remplacer par du post qui charge dans des SESSION, comme ca si tu changes de pages dans ton site tu auras toujours la date choisis et l'affichage du mois.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Bon j'ai modifié le lien comme tu le proposes. J'ai remplacé :
- jour par day - mois par month - an par year. et maintenant le mois et l'année restent affichés quand on clique sur un jour. Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais je n'ai pas modifié GET par POST. Je crois que le tuto de 10-Nice peut être complété par les modifications apportées qui sont plus utiles que le simple affichage d'un calendrier. Zulot soit ici remercié de ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com