|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 402 ![]() |
Bonjour,
Je dois générer 193 variables qui commencent par "trad_pays_". Ce que j'ai réussi à faire. Le problème est que ce sont des variables qui doivent être changées par du texte. Grâce à un fichier include : - trad_pays_1 = Belgique, - trad_pays_2 = France, - ... Voici le code : Code :
"trad_pays_1 trad_pays_2 trad_pays_3 ..." Mais ces variables doivent être remplacées par leurs valeurs respectives. En effet, en écrivant directement : "trad_pays_1 trad_pays_2 trad_pays_3 ..." dans le fichier .php, lors de l'affichage, elles sont directement changées par leurs valeurs respectives. Et ainsi obtenir : "Belgique France Luxembourg ..." Comment puis je dés lors faire en sorte que les valeurs soient affichées à la place du nom des variables ? D'avance merci pour vos réponses. xenos |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
A priori ce dont tu as besoin c'est d'afficher les variables $trad_pays_1, $trad_pays_2, etc... C'est bien ça ? Donc ce dont tu as besoin, c'est de variables dynamiques. Essaye EDIT : Comment appeler une variable dont le nom est stocké dans une autre variable?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour ta réponse Célira, mais j'avais déjà trouvé cette réponse.
Le problème est que j'appelle la variable "trad_pays_1" et non pas "$trad_pays_1" (le signe dollar variant). Donc en mettant simplement "trad_pays_1" dans le code, il est traduit par sa valeur : Belgique. Du coup avec ton exemple ($$var), il appelle la variable "$trad_pays_1", ce qui fait que rien ne s'affiche vu qu'elle n'existe pas ... En fait cette variable "trad_pays_1" vient d'un fichier include dans lequel je stocke la variable en français. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
une variable en PHP est toujours précédée d'un $.
Dans votre cas vous devez donc surement utiliser des constantes de ce style et dans ce cas il faut faire pour récupérer la valeur de la constante (en vérifiant avant avec defined() qu'elle existe bien). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci pour votre aide koopajah et Celira.
La solution de koopajah fonctionne parfaitement ! Bon développement à tous. xenos |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com