|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 10 ![]() |
Bonjour
j’utilise une application forms version Web sous oracle 10g qui consulte des documents Words via l’utilisation des fonctions client_ole2 exemple : Code :
J’ai pour cela a ma disposition l’outil PDF Creator Est-ce que je peux l’appeler via une fonction OLE ? Si non cet outil est défini en tant qu’imprimante. Y a-t-il un moyen de piloter word et de lui demander une impression vers cette imprimante ? Merci de votre aide bcung |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
je pense que toujours avec OLE2 tu peux utiliser la propriété
Application.ActivePrinter (="PdfCreator") et la méthode Application.PrintOut Enregistre la macro sous word et reprogramme la avec OLE2 Petit problème : PdfCreator demande le nom du fichier en interactif ! (peut-etre paramêtre FileName de Print out ?)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Heu ... merci de ta reponse mais je ne maitrise pas tres bien tout ca ...
Est-ce que tu aurais un exemple de code. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
Code :
Il faut quand même un peu maitriser Windows (en l'occurence OLE2) ,VBA et Forms. Je t'indique des pistes ! A toi de te documenter (Google, Forum, Aide forms, etc)
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 534 ![]() |
J'utilise GhostScript pour faire cela.
voici la macro contenue dans le doc MSWord: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à tous les deux.
J’ai réussi à mettre en place la procédure + macro de SheikYerbouti et cela fonctionne très bien. Il me reste cependant un dernier point à régler. Je n’utilise pas GhostScript comme toi, mais PdfCreator et cet outil ouvre une fenêtre de dialogue avant de sauvegarder le pdf pour demander plus d’infos (titre, auteur, sujets …). Comme je souhaite que ma procédure soit transparente pour les utilisateurs, y a-t-il un moyen de confirmer les infos standards dans la macro ? Il y a bien une option autosave au niveau du paramétrage de PDFCreator, mais est-ce que je peux l’activer à partir de la macro et la désactiver une fois l’impression terminée ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 534 ![]() |
Sinon, il y a aussi PDFMail qui permet de figer le répertoire et nom de fichier en sortie.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Oui mais en l'occurence je suis obligé d'utiliser PDFCreator.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com