|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila je suis en train de développer un systeme de newsletter. Pour cela j'utilise les classes de Zend. Ce matin j'ai fais un test sur une db de 7000 mails. Mon souci c'est qu'à partir de 400 mails j'ai un erreur du style Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 156 bytes) in /Zend/Mail/Protocol/Abstract.php Voici une parti de mon code : Code :
Sachant que j'ai déjà testé en modifiant le memory limit avec 160M mais meme avec cette limit le script arrive à plus de 160M, ce qui génant car ça bouffe pas mal de bande passante. Il y a t il moyen de libérer de l'espace mémoire lors de l'exécution du script ?? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Hello
tu as tourvé une solution à ton pb ? Je suis bloqué au même niveau que toi dès que ma boucle sur ma base de mails commence à avoisiner les 300/400 mails... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Il faut temporiser l'envoi, sans quoi tu vas faire tomber le serveur de mails. Essaie de faire des envois par 200 mails par exemple : charge le script (qui envoie 200 mails), fais une pause (Meta/Refresh en HTML par exemple) puis relance le script, etc.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
ok merci pour le conseil
je vais tester ! |
|
|