|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 250 ![]() |
Bonjour a tous je me remet encore une fois à vos connaissances,
J'ai dans une base mssql un champs qui a comme fomat datetime,lors de ma requete et affichage je me retrouve avec une date du type: Citation:
01 Janvier 2007 dans $date et 13:46:12 dans $Heure Cependant je bloque un peu , j'ai parcouru pas mal de forum et de tuto sur le web pour trouver une piste ou mon bonheur mais rien ne correspond a mon besoin... Merci pour votre aide Bien a vous, |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
La méthode setlocale() ne marche pas sur tous les serveurs.
Il est plutot conseillé de transformer la chaine récupérée depuis mssql en un timestamp (nombre de secondes écoulées depuis un temps UNIX) et d'afficher ensuite la date et l'heure.Regardes du coté de strtotime() il acceptera peut etre le format directement depuis une colonne datetime de mssql. Ensuite tu as ce code :convertir une date anglaise en francais |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je vais me pencher sur la question merci de pour ton info.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Je n'arrive pas a faire fonctionner le set locale il me dit que j'ai trop d'arguments, mais voila un petit truc de mon cru ( je trouve ca un peu bancale dites moi ce que vous en pensez)
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Bon ba voici mon code final si cela interresse quelq'un j'ai mis des commentaires
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com