|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
Je suis en stage et je n'ai jamais utilisé Bo après avoir bien galeré pour l'installer j'aimerais savoir s'il est possible de gérer les droits des utilisateurs de façon a ce que des membres d'un même groupe n'accède pas aux mêmes document en fonction de leur contenu Merci d'avance de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 89 ![]() |
tu veux autoriser à des users de voir des documents selon leur groupes?
si c'est ca oui c'ets possible! soit tu géres les documents pas dossiers soit tu géres un à un les documents et tu autorises ou refuses en fonction des groupes! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Non je voudrais que 2 utilisateurs appartenants au même groupe ne puisse visionner les même informations sur un rapport
En gros Mr x chef de projet lambda et Mr y chef de projet gamma ne peuvent consulter que leur partie dans le rapport |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
On ne peut pas séparer les parties d'un Rapport. Les droits s'arretent au niveau du rapports.
Dans ce cas la il faut faire 2 rapports |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Dommage, même en utilisant le login BO ?
Je m'explique si le login BO correpond au nom des projets, je peux pas faire un where @variable(BOUSER) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Si c'est une question de restrictions de données dans ce cas la c'est possible.
tu peux dire le user X voit les données A B C et pas D et le user Y c'est l'inverse. cela se fait dans le Designer, en utilisant les restrictions |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Ok merci pour tout plus qu'a trouver comment on utilise le designer :s
Je peux pas le faire sous infoview ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
non pas possible dans infoview,
dans le designer il y un un icone restrictions. il faut créer une restriction( dans la fenetre de gauche), dans la fenetre de droite rammener les users ou groupes à restreindre et affecter une restrictions à un groupes. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Encore merci pour ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Bon en fait je up parce que le patron lé pas d'accor dil préfererais un select directement dans la requete mais je sais pas trop comment utiliser le @variable(BOUSER). Je peux faire un SELECT ... WHERE USR_ID = @variable(BOUSER) ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
oui je pense que c'est possible de faire ca!
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
et pourtant quand je fais ça il me sort une erreur wis 30270
30270: Une erreur interne est survenue lors de l'appel de l'API 'processDPCommands'. (Erreur : WIS 30270) BOException caught:RESULT=80004005;WHAT=RefreshBatch failed dur ...:s |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment mettre en oeuvre la méthode avec @variable('BOUSER') parce que je ne comprend rien.
Par exemple faut il modifier les univers pour la récupérer? Je suis paumé totalement ... ---------------------------------------------------------------------------- Hate that f****** software |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Up
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
notamment ces deux trucs la : Il te faut bien sur dans ton univers une table avec la liste des utilisateur BO et leur groupe. Il faut bien sûr avoir une donnée quelconque qui permette de faire le lien entre une colonne et le profil |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Dans le cas que j'explique, chaque table de l'univers comporte une colonne avec le profil de l'utilisateur. (ex : 1 , 2 ,3 ,4...)
Ensuite, il te faut une table qui fait le lien entre l'utilisateur BO et son profil (une table avec 2 colonnes utilisateur_BO et profil) Tu créer les 2 objets issus de cette table : <utilisateur_BO> et <profil> Et enfin, sur chaque table dont les données sont à filtrer en fonction du profil (c'est à dire chaque table comportant la colonne "profil"), il faut créer une mono-jointure (jointure sur une seule table) dans l'univers Cette jointure te permet à chaque fois que tu as une requete passant par ta table de filtrer sur un profil en particulier. ma_table.profil = (@Prompt('Choix du profil :', 'N', 'utilisateurs BO\profil', 'mono',constrained)) ...tu comprends mieux ? En gros ça te permet de filtrer les données en fonction de ton profil...quand tu voudra rafraichir ton rapport, une invite te demandera ton profil !!! |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
En fait j'ai un document Webi qui fait des rapports sur des projets sélectionnés grâce à un prompt. Or pour l'instant chaque chef de projet peut accéder à tous les projets et moi je veux juste rajouter un bout de code qui lui dit toi pas même nom que nom du chef de projet donc pas touche (jparle façon SQL des fois
Et toi tu me dis ya pas moyen sans retoucher aux univers ni sans créer de nouvelles tables.... Je précise que je suis naze en DB et encore plus en BO designer, que je comprend pas ce qu'est un univers que je ne sais pas ce qu'est une contrainte et que je vais pas tarder à peter un cable. Le patron m'a fait tester sous Toad que si on fait une requete select ... from ... where usr_id = "nom du user" ça marche donc si je remplace "nom du user" par @variable('BOUSER') ça devrait marcher dans Infoview non ? Merci de votre patience et de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
et bien à ce moment là....soit il te faut demander à ce qu'on créer une condition prédéfinie dans l'univers avec ta clause where @variable...et à rajouter quand tu veux que ta requete filtre sur le nom de ton patron !!
Soit tu modifies directement le SQL de ta requete...(mais il ne faut pas que quelqu'un modifie la requete..car cela regenère le SQL..) |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
Ouais je viens de voir ça ça à l'air de fonctionner c'est trop de la bombe intersidérale du fond de l'espace infini du monde connu d'andromède par la requête omega 28 virtuellement contrainte à la data ID_CP du commit de l'ID dans WAR3 avec les dwars et les taurens
(je résume mon stage ^o) ) Merci encore Allez encore une question Je sélectionne les projets dont je veux visualiser les rapports au moyen d'une invite mais quand je me connecte avec un utilisateur impossible d'exécuter la requete en fonction de l'invite, en gros quoique je tape dans l'invite la page ne change pas ya pas un bouton executer ou un droit d'executer la requete à mettre ? Ou c'est le truc qu'ils appellent publication ? je m'y perd tellement dans cette merde de logiciel (j'avais demandé à faire du java...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com