|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 332 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème d'export de variable. J'ai un service personnalisé qui se lance au démarrage grace à /etc/rc3.d Ce service doit avoir une variable d'environement iniatilisé avant son démarrage. Même en rajouter l'export dans ~/.bashrc, le service n'a pas accés à la variable. Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
J'ai trouvé une solution;
En rajoutant un export dans le script /etc/init.d/rc, la variable est bien connue du service. Mais je ne sais pas si c'est trés propre... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est ce qu'il faut faire oui
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 10 ![]() |
Citation:
Ton script risque d'être écrasé à la prochaine mise à jour. Sinon, tu peux essayer de faire un script qui se lance juste avant et qui se charge simplement de l'export, mais je ne suis pas sûr que ca fonctionne. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Il y a quelque chose qui m'échape quand même :
Dans /etc/passwd chaque utilisateur est associé à un shell (bash dans mon cas), et ~/.bashrc est un script qui est lu quand l'utilisateur se connecte. Avec la command , (placée dans /etc/init.d/mon_service), on exécute une commande comme si on était un_utilisateur dans le MEME environement que celui-ci, ce qui inclu le même shell (bash). Donc le script ~/.bashrc doit être lu ! et si dans ce script il y a un export, le programme lancer par la commande su, doit connaitre cette variable. Or, ce n'est pas le cas !!! Pourquoi ??? qu'est-ce que j'ai raté ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 10 ![]() |
Citation:
Code :
Mais tu peux faire par exemple : ou encore Code :
Citation:
Au pire, tu as toujours la solution rapide et sale |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Merci gangsoleil,
J'ai rajouter le tiret à la commande su et on obtient bien le résultat attendu. ça me paraît beaucoup plus propre ainsi. Merci encore de ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com