|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 13 ![]() |
BONJOUR
je suis nouveau sur ce forum et salue tous les membres j'ai un site qUi fonctionne sous asp (à lépoque le developpeur 'a conçu comme cela) avec une base de données ACCESS. Mon probleme est que la saisie des zones descriptives dans cette base ne permets pas une mise en forme (retour a la ligne par exemple) quise retrouverait sur mes pages du site tel que saisie. le developpeur etant passer maintenant e creation de site sous PHP,il ne veut pas s'en occuper. J'améliore du mieux que je peux (n'étant nullement un webmaster) le site mais j'aimerais savoir si mon probleme a une solution je ne veux pas refaire mon site sous PHP car je perdrais l'acquis du referencement de mon site (excellent GOOGLE YAHOO MSN ETC) ayant passé moi même des nuits pour cela afin d'avoir une bonne visibilité y aurait-il quelques membres pour m'aider ou me conseiller je les remercie par avance patrick |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut et bienvenue à toi nouveau membre
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton problème un bout de code pour montrer ce que tu ne comprend pas, une image ou un résultat attendu pourrait mieux nous aider Au cas où je te mets ceci : le retour à la ligne pour un affichage claire dans la source c'est : et pour mettre à la ligne il y a : ou pour les paragraphes Désolé si c'est pas ça
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
BONJOUR
MERCI mais je ne me suis pas tres bien expliqué en fait mon site est en dynamique (affichage de maisons a vendre -texte et photos). j'ai donc une base de données (access) dans laquelle je crée des enregistrements (description de la propriété, photos). Aucun probleme, ça marche mais la mise en forme du descriptif de la propriété dans l'enregistrement (base de donnée access) ne se retrouve pas dans l'affichage sur le site (les mises àla ligne n'existe plus,je ne peux pas afficher de paragraphe). Toutel a description apparait comme une seule et même ligne avecla ponctuation bien entendu !!! Tu peux aller voir mon site http://www.mz-immoluberon.com/achete...n-provence.asp puis sur detail pour voir les description Comment donc avoir le texte saisi dans la base tel quel sur le site voilà le problème merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
En fait,
C'est tout simple quand tu enregistre le descriptif dans la base tu dois faire un replace du br par vbcrlf qui correspond au retour ainsi tu verras dans Access le texte tel que tu le souhaitais. Et inversement au moment d'afficher tu fais un replace du vbcrlf par br. Ce qui donne : De asp vers Access : Code asp :
request.form("monchamp")=replace(request.form("monchamp"),"<br/>","\vbcrlf") De Access vers ASP : Code asp :
rs("monchamp")=replace(rs("monchamp"),"\vbcrlf","<br/>") J'espère que cela pourra t'aider PS : Sympa la petite maison de 2,6 millions Aussi, justifie ton texte parce que sa fait pas très présentable toutes ces vagues sur la droite des paragraphes.
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
VOICI la description telle qu'elle est defini dans le code source du site
dois je inserer le code que tume fournis avant dans la base je saisis le texte tel que je veux le fare apparaitre il n'y a rien a faire au niveau d'access ???? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
excus emoi j ai oublie de joindre le code source
<p align="left">Pays de Sault, maison de village à restaurer sur 3 niveaux 150 M² env. Toiture et planchers refaits.Jardin 120 m² env.</p> |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() |
Le 1er cas tu le fais juste avant d'enregistrer dans la base et le 2ème cas juste avant d'afficher genre :
1er cas : Code asp :
2ème cas Code asp :
En espérant que cela pourra te faire avancer
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Me Rci Je Vais Essayer Mais Pas Avant Ce Soir