|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens de créer un formulaire pour la page d'identification avant l'accès a la base de données, le probleme c'est ma condition de comparaiso, entre les login et le password saisis et ceux enregistrer dans ma base ne fonctionnne pas !! alors je ne sais pas ou ça coince ??? mon code estl e suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
mssql_connect<< mysql_connect ? non ?
regardes ce que tu envoies a la base de donnée en faisant un echo apres ton query Code :
Code :
mysql_query($sql) or die("Erreur SQL : ". $sql ."<br>".mysql_error()); |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
merci pour la réponse,
le probelème n'est dans mssql car je travaille sur MS SQL server. si je fais Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Affiche le contenu des mots de passes avec var_dump() il y a surement une erreur (genre un espace, ou un accent mal codé)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse,
effectivement l'erreur vient de la taille de la variable une fois il m'affiche : string (10) et une autre string (4) ....mais je sais pas comment résoudre ça ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bah je ne sais pas, le contenu est quand meme exactement le meme a l'affichage? parce que 6 caractères de différences ca me semble beaucoup meme pour une histoire d'accent.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
apparemment comme j'ai fixé la taille de la variable dans ma table à 10 même si le nombre de caractères de pseudo est de 4 à la comparaison via PHP il charge les 4 caracètres plus je pense des espaves blanc ! c bizzare je trouve !
pour le moment la solution c'est que je suis obligé de fixer la taille di pseudo et password ! voila merci si y a qlq un qui voit comment supprimer less espaces blancs ça sera mieux ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 167 ![]() |
Pourquoi ne pas essayer if (strcmp ($membre['password'], $password) == 0) au lieu de
if($membre['password']== $password )
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
j'ai essayé le if (strcmp ($membre['password'], $password) == 0) ça n'a rien changé, pour je me contente de fixer la longueur de pseudo et password (qui sont des char) ça me suffit.
merci beaucoup à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com