|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 14 ![]() |
bonjour tout le monde,
Voici mo problème : Je viens de signer un cdi avec une SSII, mais après deux semaines de la signature de mon cdi (je n’ai pas commencé à travailler), j'ai trouvée une autre opportunité plus intéressante et mieux adaptée à mon profil. Est ce possible de résilier mon premier cdi ????? Si je décide de résilier mon contrat, quelles sont les problèmes que je risque, quelles soit juridiquement ou bien financièrement. besoin d'aaaaaaaaaaaide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
À priori, il y a toujours une période d'essai pendant laquelle l'une des deux partie peut rompre le contrat à peu près sans préavis ni trop de raison. Ça dépend évidemment de ce qui a été prévu par le contrat.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
lis ton contrat pour ta période d'essai:
si c'est en période d'essai pas de préavis sinon un départ soitdans la discussion en allant exposé ton cas a ton supérieur qui accpetera de te laisser partir ou pas facilement si ça fait tres peu de temps que tu es la et donc ya pas d'indemnité en jeu alors, il me semble qu'il n'ont aucun intéret a ne pas te laisse partir. c'est pour un CDI ? soit tu te fais simplement licencier pour abandon de poste c'est a dire tu reste chez toi sans donner de nouvel.Ceci cette alternative peut etre longue. Ils peuvent prendre leur temps pour te licencier et donnc tu ne seras pas libre.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
il me semble qu'on peut résilier son contrat si on trouve un poste "supérieur" a celui qu'on souhaite quitter
info a vérifier |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Ca s'appelle une demission
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
ou c'est peut etre dans le cadre d'un cdd je sais que j'ai vu ca quelque part lol
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Citation:
Pour signer un nouveau CDI il faut absolument ne pas être engagé ailleurs, faute de quoi le poste peut te passer sous le nez. Donc la tu n'a qu'une solution: - Commence à travailler avec eux. - Démissionner pendant ta période d'essais - Aller signer ton nouveau contrat. Si tu signe un CDI en en ayant un autre, le deuxième n'aura aucune valeur et tu pourra faire l'objet de poursuite judiciaire... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
si t'as lu mon texte j'ai exposé une autre solution
d'ailleurs t'as bien le "soit" celle de la discution j'aime bien exposé plusieurs solutions, ainsi on prend celle qui nous correspond une faute grave..?? ils lui rien donné comme boulot. Alors une faute grave qui induit le changement d'une boite qui ne donne pas de boulot contre une autre qui a plein d'attrait contre ça se réfléchit Ce que j'expliquait au risque de me répeter c'est que dans le pire des cas, ils peuvent faire durer ton licenciement. donc tu serais toujours embauché dans l'entreprise. et se faire embauché dans une autre entreprise alors qu'on est deja pris, c'est interdit et ça pourrait faire l'objet de poursuite.(si ton ex entreprise voudrait se donner cette peine.) |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 14 ![]() |
Donc si je suis encore dans la période d'essaie, je peux rompre mon contrat sans pb
mais le problème, est ce que cette procédure prend beaucoup de temps ou non, parceque pour signer pour une autre entreprise il faut que je doit être libre de tout engagement. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Salut,
Tu es dans une période d'essai, tu peux démissionner. Tu rédiges ta démission, qui ne doit pas être équivoque(je vous informe que je m'en vais de ma propre initiative parce que j'ai envie...) Tu la poste en Recommandé avec Accusé de Réception (RAR) et elle devient effective le jour de la première présentation à l'entreprise. Le lendemain matin tu peux aller travailler chez ton nouvel employeur. Alors certain te diront que tu dois respecter une période de préavis etc etc, mais après quinze jours de contrat, c'est déjà bien gentil d'écrire une démission. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com