|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 354 ![]() |
Bonjour,
Je vais bientôt réinstaller une nouvelle version de mandriva. Je vais conserver les utilisateurs, et seulement changer l'installation. À chaque fois quand je fais ça je suis obligé d'entrer à nouveau les utilisateurs dans le root, et de les recaler sur leur HOME, heureusement conservé. Comment faut-il faire pour que cela se fasse automatiquement, que les utilisateurs de l'ancienne version se recalent automatiquement dans la nouvelle version ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
il suffit de converser les fichiers /etc/group(-) /etc/passwd(-) /etc/shadow(-) et ça devrait le faire
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Tu veux dire que je remplacerai ceux de la nouvelle version par ceux de l'ancienne version, et je retrouverai tout ? Il n'y a pas de changement de format dans ces fichiers au changement de version ?
Je devrai rebooter après ou le système va-t-il se mettre d'équerre de lui même ? Et, pour ma culture personnelle, que signifient ces "-" qu'il y a à la fin du nom des fichiers ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
les formats de ces fichiers ne changent pas si tu conserves le même type de cryptage des mots de passe (il faut le faire soi-même). donc tu peux les remettre sur ton nouveau système presque sans crainte. fais une copie de sauvegarde des fichiers et essaie. je te conseille d'avoir un livecd sous la main au cas où ça foire pour remettre les fichiers originaux
les - situés à la fin du fichier sont des fichiers de backup : c'est le fichier avant la dernière modification. au passage, j'ai oublié le couple /etc/gshadow(-)
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Merci. Pour le format de cryptage, je vais poser la question directement sur le forum de mandriva, puisqu'il s'agit pour moi de passer de la free 2007 à la free spring 2007.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com