|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 86 ![]() |
bonjour,
je débute en bash sous linux et j'ai un ptit script à faire, mais ce dernier me pose problème... le voici: Code :
je pense que mon IF test si la commande ping c'est déroulée sans erreur, donc pour chaque hote, qu'il réponde ou non, la commande ping a bien été éxecutée, donc il me renvoi 'en ligne' mais ce que je voudrai, vous l'aurez compris, c'est connaitre le résultat du ping, si il à trouvé l'hote ou non... quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 86 ![]() |
merci, ca fonctionne !!!
est-ce que je pourrai avoir des explications sur est il possible de ne pas afficher les statistiques des ping ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 393 ![]() |
Yop,
ton $? te donne le code de retour du ping 0, si tout c'est bein déroulé 1 ou +, si il y a eu un soucie ou une erreur @++ F-k-z
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 110 ![]() |
Citation:
Code bash :
|