|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
http://www.developpez.net/forums/d96183/bases-donnees/oracle/pl-sql-difference-entre-integer-binary_integer/
Si je suis en 8i, j'utilise un simple compteur dans un FOR LOOP. Qu'est-ce qui est préférable comme utilisation le PLS_INTEGER ou BINARY_INTEGER ? Et pour quel(s) raison(s) ? D'après ce que j'ai vu dans la doc, ce serait mieux le binary pour des raisons d'EXCEPTIONS raised? Au niveau tps d'exécution y a t il un autre avantage /désavantage pour un simple compteur? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
En ce qui concerne, la partie performance, faites un test avec quelques millions de boucles vides (avec l'instruction NULL) et comparez les résultats
des temps d'exécution. En général, les problèmes de performances en PL/SQL sont plutôt liés au SQL utilisé et aux algorithmes: c'est bien plus le contenu de la boucle qui peut poser problème que le type de l'indice de boucle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
note que dans Oracle 11g, il existe un nouveau type SIMPLE_INTEGER, qui est plus rapide et ne contient pas de NULL. Il ne contient pas d'exception, si tu ajoutes 1 à 2147483647 tu obtiens alors -2147483648.
Mais ça peut dramatiquement améliorer la performance |
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
Avec DBMS_PROFILER (10g - Donc je peux pas tester, je suis en 9)
Voici une partie du test de F Degrelle Code :
Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |