|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément l'option d'apt-get permettant de choisir l'emplacement de l'installation d'un paquet. En effet, je ne souhaite pas utiliser le répertoire d'installation par défaut. Si quelqu'un à une idée lumineuse pour résoudre ce problème idiot, n'hésitez pas. Merci d'avance pour vos réponses. Bisounux |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
si c'est parce que ta partition /var est pleine ce qui m'est déjà arrivé ;-) les experts m'ont conseillés de créer un lien symbolique sur une partition où il y avait de la place. Suis pas un expert ... faire qlq chose comme: ln -s /ilyadelaplace /var/cache/apt/ Expert, me corriger si je me trompe ;-) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 46 ![]() |
En fait je n'est pas envie de pourrir cette partition qui n'est pas très grande, et je veux eviter un problème de ce type (plus d'espace disque), je souhaiterais mettre mes applications ou je veux.
Je crois que je vais devoir me passer de apt-get !!!! Super pratique l'installation à la mano. Franchement j'aimerais vraiment connaitre la commande. Je vous remercie pour votre contribution Bisounux |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
je ne pense pas que se soit apt-get qui gere cela mais le programme d'installtion fourni avec le programme à installe non ! a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Bonjour,
apt-get ne fait que générer la récupération des paquets et les dépendances (en gros). Pour l'installation il utilise dpkg qui possible l'option --instdir=rep. Par défaut rep vaut / Il semble possible de passer des options à dpkg via apt-get en utilisant le fichier apt.conf (dans /etc/apt/ normalement). Maintenant s'il n'est pas trop tard le choix le plus simple et judicieux est d'utiliser différentes partitions pour les répertoires clés (/home, /etc, /var et /usr)
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com