|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
Bonjour,
sur mon laptop acer aspire wlmi 5102 j'ai une carte graphique ATI, donc j'ai installé les paquets fglrx de Debian unstable, et quand je fais : j'obtiens une erreur et mon fichier xorg.conf est détruit, mais pourtant startx lance toujours xwindow ? Quelqu'un a-t-il eu ce problème aussi ? le fichier xorg.conf est remplacé par quoi ? J'ai dû louper quelque chose ... Merci d'avance. rutabagas PS j'ai installé le driver propriétaire de ATI et maintenant tout marche mais j'aimerais bien comprendre ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 46 ![]() |
Bonsoir,
Logiquement le serveur X ne peut pas fonctionner sans son fichier de configuration. Tape dans un terminal la commande suivante : Logiquement, tu devrait voir le fichier. Quelle est ta version de debian ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
Actuellement j'ai installé le driver ATI proprio: ati-driver-installer-8.39.4-x86.x86_64.run et fgl_glxgears me donne un superbe cube, qui tourne, avec les roues dentées qui tournent ... Quand j'ai fait aticonfig --initial le fichier xorg.conf s'est créé. Mais je viens d'effacer ce fichier xorg.conf et j'ai quitté xwindow puis j'ai fais startx et xwindow s'est relancé et j'écris ce mail en ce moment avec galeon ! Quand je fais : j'obtiens: Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0". display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect OpenGL version string: 1.4 (1.5 Mesa 6.5.2) tandis qu'avec mon xorg.conf installé j'ai: display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc. OpenGL renderer string: RADEON XPRESS 200M Series SW TCL Generic OpenGL version string: 2.0.5755 (8.24.8) je crois que sans le xorg.conf dans /etc/X11 c'est le serveur : xserver-xorg-video-ati qui prend la mains mais sans xorg.conf dans /etc/X11/ c'est nouveau ??? N'empèche que j'aimerais bien savoir comment ça marche. Je vais réinstaller tout de suite mon fichier xorg.conf pour voir le beau cube affiché par fgl_glxgears :-) J'ai pu installer le driver proprio grace à ce lien: http://www.nuxo.net/tutorial-37.html @+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com