|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 236 ![]() |
Bonjour
j'ai dezipé l'archive dans mon répertoire local et en testant le fichier test.php en mode localhost il m'affiche des messages d'erreur voici le message : Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'could not find driver' in C:\Documents and Settings\php\Bureau\Zmwserver\ZMWS\_web.zmwsc\phpmyobject-0.08\pmo\core\PMO_sgbd_pdo.php:12 Stack trace: #0 C:\Documents and Settings\php\Bureau\Zmwserver\ZMWS\_web.zmwsc\phpmyobject-0.08\pmo\core\PMO_sgbd_pdo.php(12): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'pmo', 'pmo') #1 C:\Documents and Settings\php\Bureau\Zmwserver\ZMWS\_web.zmwsc\phpmyobject-0.08\pmo\core\PMO_MySgbd.php(16): PMO_Sgbd_Pdo->__construct('mysql', 'localhost', 'pmo', 'pmo', 'pmo') #2 C:\Documents and Settings\php\Bureau\Zmwserver\ZMWS\_web.zmwsc\phpmyobject-0.08\pmo\core\PMO_MyController.php(23): PMO_MySGBD::connect() #3 C:\Documents and Settings\php\Bureau\Zmwserver\ZMWS\_web.zmwsc\phpmyobject-0.08\pmo\test.php(14): PMO_MyController->__construct() #4 C:\Documents and Settings\php\Bureau\Zmwserver\ZMWS\_web.zmwsc\phpmyobject-0.08\pmo\test.php(29): test->testOfPmo() #5 {main} thrown in C:\Documents and Settings\php\Bureau\Zmwserver\ZMWS\_web.zmwsc\phpmyobject-0.08\pmo\core\PMO_sgbd_pdo.php on line 12 Merci de me porter aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 181 ![]() |
Citation:
Tu peux soit modifier le config.php en mettant mysql à la place de pdo, soit modifier le fichier de config php.ini de easyphp et décommenter les lignes pdo concernant mysql |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci je vais essayé
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour
je n'ai trouvé aucune ligne contenant le terme pdo dans le php.ini. Merci de m'éclaircir un peu |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
bonjour
j'utilise easyphp1-8 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
J'utilise aussi WAMP5 et Zazouminiwebserver et le message d'erreurs cité ci-dessus est celui de zazouminiwebserver, j'avais aussi des message d'erreurs avec easyphp1-8
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Citation:
![]() Il faut obligatoirement que WAMP ai les modules PDO de compilés, sinon il faut juste modifier le config.php et remplacer pdo par mysql. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Oui mais Zazouminiwebserver fonctionne avec PHP5 et MySql5 et pourtant tu vois bien les messages d'erreurs ci-dessus
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Voici le fichier de configuration de php, veullez m'indiquer ce que je dois faire et merci
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Modifie juste le fichier config.php qui se trouve dans pmo, et met "mysql" à la place de "pdo" Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Maintenant j'ai compris et je vais essayer. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Je l'ai essayé et ça m'a donné le message d'erreur suivant:
Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\divers\phpmyobject-0.08\pmo\test.php on line 13 Merci de m'aider encore |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Je ne sais pas pourquoi mon fichier test.php est en désordre le voici tu peux le voir en pièce jointe
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
ce problème m'arrive souvent quand je fais l'extraction des archives, est ce le pb est celui de l'archiveur winrar ou quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
Il faut easyphp 2 |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Et peut-être un mauvais réglages dans ton éditeur. Personnellement j'utilise des tabulations à 4 espaces. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com