Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/08/2007, 20h16   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Négociation SSII Info_Finance de Marché

Bonjour,
Je suis développeur Front Office en salle de marché dans une grande banque d'investissement depuis un an à Paris. De plus, j'ai fait 6 mois de stage dans le domaine. Bientot arrive l'entretien annuel. J'ai beaucoup progressé je pense cette année ( bcp de .net / sql / patterns + finance, contact utilisateur ( traders ) ).
J'ai fait une école d'ingénieur en info avec pas mal de notions de finance de marché en dernière année et mon 1er salaire "colle" au marché.
Combien pensez vous que je peux prétendre en % d'augmentation ? Auriez vous peut être des " techniques " de négociations ? N'étant pas du tout expert dans la matière et plutot timide j'ai peur de me faire écraser.
Merci d'avance
Toplex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/08/2007, 21h22   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Je pense que ça dépend de comment ton salaire colle au marché. Actuellement les ssii sont très friands de ton profil (finance, salle de marché...manque le java/swing par contre), c'est là qu'ils sont le mieux payer, donc toi aussi...

Vu l'évolution du marché, je crois qu'il est tout à fait correct que tu négocie une augmentation, surtout s'ils sont satisfait de toi.

Il faut que tu liste tous les points sur lesquels tu t'es amélioré durant cette année et que tu leur disent bien.

Pour qu'on te donne un pourcentage, il faudrait que l'on connaisse ton salaire pour voir si t'es dans la fourchette haute ou basse

@+
j'suisStateful est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/08/2007, 21h31   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je suis à 35kE en fixe + 3kE de variable à peu près
Merci pour ta réponse
Toplex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2007, 13h33   #4
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
A mon avis je dirais que tu es dans la fourchette haute, mais tu ne risque rien à demander une augmentation.

Demande 7-8%, ça fait ~2800€ brut en plus. S'ils te disent que c'est trop, dis leurs qu'il faut déduire le côut de la vie qui a augmenté depuis l'année derniére (~1,5%) et que tu te fixe par rapport au salaire d'un ami qui a le même profil que toi dans le même genre de poste. Mais ne jamais dire que si tu n'as pas ce que tu demande tu te casse de chez eux ! Il s'agit juste de leur faire comprendre que tu pourrais avoir mieux ailleurs
j'suisStateful est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2007, 16h35   #5
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
C'est quoi ta boite ?

Car je trouve ca pas mal du tt pour un an d'xp
uraxyd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/08/2007, 16h13   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut Toplex,

Moi je suis à la quête d'une banque d'investissement dans laquelle je pourrai effectuer mon stage de fin de formation (idéalement en front office salle de marchés)
Mon Profil:
- Actuellement en Master 2 Finance et Technologie de l'Information
- Ingénieur des Systèmes d'Information et Génie Logiciel (POO->Java/J2EE, C#, PHP5...)

Pourrais tu me filer un tuyaux quant aux banques d'investissement sur Paris qui disposent d'une salle de marchés. Pour des postes comme cela, quelle est la prétention acceptable au niveau de la rémunération.

Merci.
ZonZon20 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h54.

Partenaires

Hébergement Web